Auteur | Message |
---|---|
Maximus32
| Gael Inscrit le : 13/05/2009 |
# Le 30/09/2009 à 23:40
bmaux a dit : - Zanox a également cessé toute collaboration avec un énorme éditeur de spyware / adware (suivez mon regard) C'est qui n'est pas le cas de NetAff qui lors de sa conférence du mardi matin s'est vanté de proposer de l'adware aux "petits" annonceurs qui veulent faire du volume... C'est pas gagné !! |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 01/10/2009 à 08:20
caaptusss a dit : Idem, j'ai été déçu [...] donc satisfait Faut savoir ! JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 01/10/2009 à 09:53 Globalement on sent que ça bouge pas mal de tous les côtés sur les sujets BR / Spyware / Dedup. Jeux-concours |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 01/10/2009 à 10:34
toutgagner a dit : Si on se fout de votre gueule sur un programme, détaguez pour faire pression. Les plateformes ont les poings liés par les agences, si les foutages de gueule laissent les affiliés sans réaction ça va pas s'arranger. Une rem est divisée par 2 sans raison, une dedup sauvage a lieu, détaguez ! Le problème étant que la plupart des affiliés gobent les foutages de gueule en râlant mais sans agir, ce qui donne raison au baisseur de rem. Le discours d'une plateforme à ce genre de volonté agence/annonceur va être : si vous faites ça le programme va mourrir, vous n'aurez plus d'affiliés... mais si les affiliés continuent à afficher pour gagner des clopinettes ça peut pas bouger et ça donne raison à l'annonceur. C'est exactement ça le seul soucis c'est qu'a mon avis la plateformes font un mauvais calcul en disant c'est la faute aux affiliés qui acceptent tout et n'importe quoi. Le web est plein de petites entités qui ne sauront jamais s'unir car les intérêts sont trop divergeant. La seule solution, c'est que l'impulsion vienne des plateformes et quelles fédèrent les affiliés. Sur un cas comme Kiabi, les plateformes auraient du prendre la main et préparer une action avec les tops affiliés programme en disant : tout le monde détaggue 3 jours c'est pour notre bien à tous sur le long terme quitte à forcer un peu la main. Après tu vas voir l'annonceur en lui disant : voici la réaction des affiliés on peut pas continuer comme ca. La Zanox m'a avoué n'avoir vu quasi aucun changement de perfs. Tu m'étonnes que l'agence va se féliciter des résultats ! Gros sujet sensible également : De nombreux annonceurs / agences sont tentés de faire de la dedup sur leur marque. Résultat : un internaute clique sur une bannière, un lien chez un affilié, réfléchit avant d'acheter, puis revient en tapant "marque" dans Google = pas de rem. Evidemment, c'est le parcours classique d'un internaute, la décision d'achat est rarement immédiate sur certains produits. Ah bon y a quand même des plateformes qui s'en rendent compte ? en tout cas pour arriver à des taux d'annulation de 70 % faut bien quelques ruses. http://www.google.fr/search?q=kiabi&ie=utf-8&a... http://www.google.fr/search?hl=fr&q=vente+uniq... Pour justifier 70 % j'aimerais bien avoir la pleine transparence. En théorie si le mec fait google, clique sur la marque en adsense, puis se rend sur un site de cashback par exemple avant l'achat (ou avec la toolbar) : - on va pas dire à google : ah désolé ton clic a pas généré de la vente - Pour arriver à des taux de 70 % j'en viens à me demander si c'est vraiment la notion de dernier canal d'entrée qui est appliqué. du style si l'internaute a cliqué 2-3 jours avant sur de l'adsense et ben comme on est obligé de payer ce canal, on va pas payer le canal affiliation qui a concrétisé le vente aujourd'hui. Bref y a 0 transparence. On se permet de passer de 15 % à 70 % sans publier d'étude ni de documentation sur le pourquoi du comment et quelles sont les règles appliquées. (Message édité le 01-10-2009 à 10h41 par abravanel666) |
toutgagner
# Le 01/10/2009 à 10:51 Dans la dedup sauvage y'a pas que le clic sur adwords, mais aussi sur ref naturel sur la marque, voire sur tout lien avec un moteur en referrer Jeux-concours |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 01/10/2009 à 11:11
toutgagner a dit : mais aussi sur ref naturel sur la marque, voire sur tout lien avec un moteur en referrer Non sérieux ?! ils sont pas allé si loin quand même ? remarque pour atteindre 70 % de déduplication, ca correspond a peu près a un pourcentage standard de personne qui passent par google pour accéder à un site. Le pb c'est qu'on est dans le fantasme, on ne connait pas les outils utilisés, les règles etc ... La moindre des actions des plateformes c'est de demander à l'annonceur qui déduplique les règles du jeux : le logiciel qu'ils utilisent et les règles implémentées dedans. Bref c'est de l'abération économique. |
toutgagner
# Le 01/10/2009 à 19:19 Et je soupçonne certains programmes de faire de la dedup sauvage par affichage conditionnel du tag = Jeux-concours |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 02/10/2009 à 13:43 Quelques photos prises par notre envoyé spécial sur place, j'ai nommé chris ;) WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |