Changement de nom

75 réponses
AuteurMessage

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 04/09/2009 à 17:19

Ta version "english" semble ne pas marcher, ou alors elle n'a jamais marché je sais pas.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/09/2009 à 17:23

Je l'ai jamais finie J'ai recentré mon activité sur le marché francophone pour le moment. Les english, on verra plus tard !

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 04/09/2009 à 21:34

effectivement le prix à bien baisser ;)

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 04/09/2009 à 22:32

Clair, la BP est "juste" 10 fois moins cher qu'ailleurs.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 07/09/2009 à 11:45

Pour ceux que ça intéressais, j'ai les tarifs définitifs que je vais pratiquer dans 15 jours :
http://www.firstheberg.com/dedies/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

J'ai aussi rajouté le stockage, je viens de recevoir les disques durs. Me Manque plus que les chassit et ça va être bon.

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 07/09/2009 à 13:10

Intéressant.
Donc il s'agit de ton matériel connecté au réseau OVH si j'ai bien compris ?
Il est possible d'obtenir la ré-installation immédiate du système directement à partir de l'extranet comme le proposent Kimsufi ou Dedibox ?

Pour les frais d'installation, les différents tarifs ne sont pas très logiques du point de vue client : un serveur est un serveur, que l'on loue un truc à 20 ou 80€, les frais devraient être identiques.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 07/09/2009 à 13:15

Les frais d'installation sont là pour dissuader le turnover, et contribuer à l'achat du matériel. A terme, ils vont peut être disparaitre, mais ne sachant pas quel public va acheter, je préfère être prudent.

Pour la réinstallation, on travaille sur un robot qui permet la réinstallation automatique. Ca marche pour tous les sytèmes sauf windows. Normalement, ça sera dispo dès le lancement des offres.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/09/2009 à 13:15

Ton offre Core2Duo est assez fofolle. Si quelqu'un teste, je suis preneur.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 07/09/2009 à 13:25

Et si ça peut t'être utile, je trouve qu'il manque une offre chez tous les hébergeurs ou loueurs de machines. Il s'agirait d'espaces de sauvegardes disposant des services FTP ET Rsync et d'un accès SSH.
Ce serait donc entre le mutualisé et le serveur virtuel avec des services très limités, par exemple sans serveur web ni messagerie.
La tarification se ferait en fonction de l'espace disque et non plus en fonction des quota de mémoire / processeur des offres VDS habituelles.

1&1 propose Rsync et SSH sur ses offres mutualisées mais ça me semble limité, du moins leur système me bannit dès que Rsync se lance pour un transfert sur de nombreux fichiers
Le RPS OVH n'est pas idéal en écritures sur le disque mutualisé.
D'autres prestataires proposent soit de la sauvegarde au prix fort, soit des dispositifs basés sur des logiciels clients.
Et puis ça m'embête de faire tourner un vrai serveur à bas prix dans le vide la majeure partie du temps.

Voilà, je me dis que celui qui a un serveur avec suffisamment d'espace disque redondant pourrait s'essayer à ce type d'offre permettant d'externaliser sa sauvegarde au dehors de son premier hébergeur.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 07/09/2009 à 13:37

@MichaelL : tu as le serveur de backup qui fait ca chez NFrance (50Go / 200€ HT / an), j'en ai un depuis 4 ans

@Krucial / @Caaptusss : oui, c'est terrible tes offres, le probleme etant comme pour toutes les petites structures ensuite, pas au niveau de la qualité du support qui sera probablement a des années lumières en terme de qualité, d'écoute et d'implication des autres hébergeurs, mais de sa disponibilité, qui risque de faire défaut, s'il n'y a que 2 personnes, et une seule sur place capable de faire la maintenance et la gestion des incidents (vacances, petits incidents de la vie courante...) je pourrais jouer le jeu pour 1 à 3 serveurs perso, mais il faudrait que je sois rassurer sur le fonctionnement au quotidien (plus que par l'infrastructure ou le matos qui sont au top). Vu les prix, je comprendrais que ca tombe de temps a autre 8h max, mais pas 96h parce que c'est un WE prolongé

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 07/09/2009 à 14:09

@MichaelL : Oui, tu veux du stockage sur Filer. Ca ressemble aux offres RPS sur OVH-GS.com, qui ne limitent plus le disque dur, et proposent 500 Go d'espace.
J'y avait pensé aussi mais l'infra pour du filer ça coute assez cher, mais je pense que pourrais se faire dans les mois à venir si y a de la demande.

@Salemioche : Le mec avec qui je me suis associé gère environs 20 baies actuellement, pour des grand comptes parisiens (quelques banques, de grosses PME, SNCF, etc...). Donc au niveau du délais de rétablissement, il a l'habitude, et ne prend jamais de congés, et n'est jamais en week end (oui je sais, c'est l'associé rêvé ).
Plus sérieusement, j'avoue qu'au début, il va falloir s'organiser, mais à terme, je suis assez confiant à ce niveau.
Le but étant de vraiment casser les prix car comme l'a dit Octave sur OVH :

Concernant les offres Kimsufi, on a arrêté le kimsufi à 19.9 € parce que personne n'arrive à suivre nos tarifs. On a donc aucune raison de continuer sur un marché qui n'intérèsse plus nos concurrents et qui ne se vend plus si bien que ça

Moi je lui rétorque que depuis que j'ai ajouté la page, j'ai 15 précommandes de serveurs à 19.9 €

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 07/09/2009 à 14:29

Et si ça peut t'être utile, je trouve qu'il manque une offre chez tous les hébergeurs ou loueurs de machines. Il s'agirait d'espaces de sauvegardes disposant des services FTP ET Rsync et d'un accès SSH.
Ce serait donc entre le mutualisé et le serveur virtuel avec des services très limités, par exemple sans serveur web ni messagerie.
La tarification se ferait en fonction de l'espace disque et non plus en fonction des quota de mémoire / processeur des offres VDS habituelles.

Désolé caaptusss de débouler faire ma pub ici, mais je propose quasiment ça à mes clients depuis assez longtemps, par "tranche" de 50Go.
Chez moi c'est simplement une dédibox pro (1To de stockage en RAID 1), scindée en VDS par client, avec paiement en fonction du volume de stockage. Aucun autre service ormis SSH (du FTP pour des données sensibles, ça me fait mal...), et un cron rsnapshot qui se charge de tout.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 07/09/2009 à 14:50

Pas de problème Olivier, de toute façon, on en a parlé, et il est possible que je propose ton offre à la revente prochainement au lieu de monter mon infra

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 07/09/2009 à 15:06

rétablissement, il a l'habitude, et ne prend jamais de congés, et n'est jamais en week end (oui je sais, c'est l'associé rêvé ).
Plus sérieusement, j'avoue qu'au début, il va falloir s'organiser, mais à terme, je suis assez confiant à ce niveau.

il n'est pas a l'abris d'une faille personnelle, glissade escalier/verglas/baignoire...
je suis lourd mais c'est une problématique réelle, pas sur les 2 premieres offres, mais sur les 3 suivantes... faudra qu'on s'arrange ;-)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/09/2009 à 15:29

Bool, tu n'as pas une petite page ou tu presentes tes services ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 07/09/2009 à 15:32

Cela m'intéresserait aussi

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 07/09/2009 à 16:04

Désolé mais non je n'ai toujours pas de site, ce n'est pas ma priorité pour le moment ;).

caaptusss un truc m'intrigue quand même : tu vas continuer à utiliser la distrib Gentoo made in OVH alors que tu n'es plus client, est ce bien judicieux ? C'est normalement 100% opensource, donc à priori pas de soucis coté légal mais je pense en particulier à leurs kernels qui sont certainement spécifiques à leur matos.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 07/09/2009 à 16:11

Bah, les kernel, je les bricole pour que ça tourne, et j'applique les patch de sécurité quand ils paraissent. Mais à défaut, je vais appliquer un noyau que je connais bien et qui est.. pour le moment, sans faille.

Mais j'avoue que je suis bien tenté de faire une config maison après tout ce temps. Mais je n'ai pas encore assez d'expérience en securité pour pouvoir risquer de la proposer aux clients. D'ou le fait que je préfère proposer la release 2 en attendant que je puisse mettre la mienne au point.

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 07/09/2009 à 17:33

dob a dit :Combien tu serais prêt à payer pour une telle offre ? Avec quelles garanties sur tes données ?
Edit: et pour quel volume de données ?

Le moins cher possible bien entendu Là je prends l'exemple d'un cas où j'ai 10go chez 1&1 pour 80€/an. Mais ça fonctionne d'une drôle de façon.
Je pense que 10€/mois pour 20go de sauvegarde uniquement différentielle (pas de sauvegardes complètes quotidiennes à recevoir par FTP) serait bien vu. Si j'étais loueur je tenterais de proposer une offre adéquate à tous les nouveaux clients de serveurs à 20/30€ qui ne voudraient pas confier leur sauvegarde uniquement au loueur de la machine qui propose déjà un petit espace dédié sur son propre réseau.

Salemioche a dit :tu as le serveur de backup qui fait ca chez NFrance (50Go / 200€ HT / an)

Pas vu sur leur mais pourquoi pas.

caaptusss a dit :Ca ressemble aux offres RPS sur OVH-GS.com

A 30€ au minimum. Ca reste cher, autant louer un serveur.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 07/09/2009 à 18:17

Moi je dois stocker ~1,5To mais hors OVH. J'ai des backup chez ovh, mais je voudrais une backup externe aussi. J'ai pas trouvé moins cher que la dedibox à 100€. Vous avez moins cher qque part ?

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre