Auteur | Message |
---|---|
Akarys
| Thierry Inscrit le : 19/01/2008 |
# Le 02/07/2009 à 06:24 Bonjour, |
mirage
| Vincent Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 02/07/2009 à 11:13 Moi j'ai toujours "aucun compte éligible à la procédure net-micro n'est référencé dans nos bases de données". |
Akarys
# Le 26/11/2010 à 07:17 Bonjour, Zalex14 a dit : devtribu a dit : C'est l'inconvénient de l'AE : on ne déduit pas ses charges... Ils ne déduisent pas les charges mais ils payent des impôts, et visiblement beaucoup n'avaient pas compris. http://www.lexpansion.com/entreprise/les-auto-entr... Les auto-entrepreneurs ont-ils été trompés? Ils pensaient ne pas à avoir à payer d'impôts, surtout ceux qui n'avaient pas d'activité... de nombreux auto-entrepreneurs déchantent, et se défoulent sur Internet. La polémique enfle. Il faut avouer que ce n'était pas très clair. Le site l'AutoEntrepreneur.fr mettait initialement en avant des slogans tels que "Zéro chiffre d'affaires = zéro taxe" ou "Vous ne payez que sur ce que vous gagnez". Ce n'est clairement pas le cas ! Je viens de re-parcourir le site. Il faut lire entre les lignes pour voir que - peut-être - on doit payer une taxe avant 3 ans. Autre soucis. On n'est normalement pas soumis pendant 3 ans a cette taxe si on a choisi le prélèvement libératoire. Beaucoup dans ce cas ont pourtant reçu un avis la CFE... dont moi ! Donc un peu justifié que ça râle sur Internet... |
Akarys
# Le 26/11/2010 à 07:27 PS: http://www.gouvernement.fr/gouvernement/le-statut-... Le statut de l'auto-entrepreneur : - Quels sont ses avantages ? - - L'auto-entrepreneur doit s'acquitter d'un seul prélèvement équivalent à ...; - - il n'y a aucune autre taxe à acquitter : ni TVA, ni taxe professionnelle ; - - s'il ne réalise aucun chiffre d'affaires, l'auto-entrepreneur ne paie aucune charge. Lorsqu'il cesse son activité, cela ne coûte rien non plus ; C'est donc toujours en ligne sur le site du gouvernement. Publicité mensongère ? |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/11/2010 à 10:10 "il n'y a aucune autre taxe à acquitter : ni tva, ni taxe pro" Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 26/11/2010 à 10:55 Sans compter qu'en plus ils peuvent changer les rêgles quand ils veulent |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 26/11/2010 à 11:27
tty2 a dit : Sans compter qu'en plus ils peuvent changer les rêgles quand ils veulent ...generalement la nuit en juillet/aout Ou plus simplement fin décembre pour définir l'impot sur les revenus de toute l'année Heureusement que la non retroactivité est un principe gravé dans le marbre de la constitution Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 26/11/2010 à 13:19 Le statut de l'auto-entrepreneur est d'après moi une grosse erreur du gouvernement. On a voulu faire croire qu'en France, en 3 clics, on pouvait créer une entreprise et générer des revenus. On a du coup totalement deresponsabilisé les créateurs qui ont pensé que créer une entreprise était un hobby, et qu'en se levant on pouvait se dire, "tiens aujourd'hui je vais créer ma boite", comme on se dit, "tiens je vais vais faire un tennis". Or créer une entreprise a des répercussions, et ce statut a fait que la plupart des créateurs n'ont pas cherché à voir lequelles. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
Akarys
# Le 26/11/2010 à 14:09 Salut Vincir, |
vincir
# Le 26/11/2010 à 14:26 Pour moi ce système est trop complexe. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/11/2010 à 14:30 Où tu as vu que les régies refusaient les particuliers ? |
tty2
# Le 26/11/2010 à 14:32 moi ce qui me gene, je suis en entreprise individuelle |
vincir
# Le 26/11/2010 à 14:50 Faut pas écouter le jt de TF1 ;-) http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
Akarys
# Le 26/11/2010 à 15:00
tonguide a dit : Où tu as vu que les régies refusaient les particuliers ? La nécessité de fournir une facture, + mon expérience perso, + pas plus loin que sur ce forum : http://www.webworkerclub.com/forum/topic,104567,0.... ... En fait ça me semble pire : certaines acceptent les particuliers mais réclament une facture légale au moment de les payer; facture qu'ils ne peuvent pas fournir...! |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/11/2010 à 15:13 Oui, c'est pas nouveau, ils font juste semblant d'être un peu plus dans les règles, mais quand on voit le dernier sondage de trade, les particuliers ("hobbies" dans le sondage) sont bien nombreux. Le jour où la case SIREN sera obligatoire y compris pour ceux déjà inscrit, j'y croirais Surtout avec le statut dont on parle justement, ce n'est vraiment plus justifié de les tolérer. |
tty2
# Le 26/11/2010 à 15:14 @vincir lol j'adore ta derniere phrase |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 26/11/2010 à 17:27
Akarys a dit : La nécessité de fournir une facture, + mon expérience perso, + pas plus loin que sur ce forum : http://www.webworkerclub.com/forum/topic,104567,0.... ... En fait ça me semble pire : certaines acceptent les particuliers mais réclament une facture légale au moment de les payer; facture qu'ils ne peuvent pas fournir...! On a une astuce comptable à ce niveau là, on génère des Avoirs qui correspondent au montant des commissions générés. On précise dans le contrat signé (pour ça qu'on exige une signature réelle et pas scanné) que le particulier s'engage à déclarer ces revenus aux services fiscaux. Quand j'ai montré ce montage comptable à l'inspecteur des impôts, il a été agréablement surpris. Bizarrement, le contrôle n'aura duré qu'une heure au lieu de 2 jours initialement prévu. |
tty2
# Le 26/11/2010 à 17:37 le prob n'est pas sur les impôts mais sur l'urssaf |
Veronica
| Veronica Inscrit le : 03/05/2006 |
# Le 27/11/2010 à 10:27 Je suis à 100% d'accord avec Vincir. Ils auraient dû ou devraient trouver une autre solution pour déclarer légalement de revenus tiers sans mélanger les genres, sinon au final un jour tous les français deviendront AE pour déclarer légalement des revenus non salariés. Ce sera joli pour la pub : La France le pays des entrepreneurs, le seul pays au monde dont tous les citoyens sont entrepreneurs ;-) |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 29/11/2010 à 09:41 Petit article de Eco89 (RUe89) : Une solution d'urgence demandée à Frédéric Lefebvre Il refuse d'y voir une « arnaque » du gouvernement, comme on peut le lire sur des forums d'autoentrepreneurs en colère sur Internet, juste une absurdité ayant échappé aux concepteurs du statut d'autoentrepreneur. Il demande au nouveau secrétaire d'Etat aux PME, Frédéric Lefebvre, d'intervenir : « Nous attendons d'abord une solution d'urgence et un message clair pour que les autoentrepreneurs sachent quoi faire. Ensuite, il faut faire passer de manière définitive dans la loi que les autoentrepreneurs soient soumis à la CFE de la même manière qu'ils le sont pour les charges sociales, avec un pourcentage lié au chiffre d'affaires. » Pour Grégoire Leclerc, la CFE devrait être plafonnée à 200 euros, voire tout simplement annulée pour les autoentrepreneurs qui n'ont pas réalisé de chiffre d'affaires dans l'année. En attendant, il ne leur reste que jusqu'au 15 décembre pour s'acquitter de cette taxe qu'ils avaient oubliée. |