AffiliStat : Statistique régie pub

908 réponses
AuteurMessage

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

# Le 12/09/2011 à 11:34

Chez moi non plus Zanox ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines mais je n'ai pas encore cherché pourquoi...
Quand à Trade, c'est assez instable en ce moment, probablement à cause de leur nouvelle interface de stats. Ca fonctionne 4 fois sur 5 chez moi.

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 12/09/2011 à 11:37

Oui Adsense est tombé il y a deux jours.

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 18/09/2011 à 01:17

hello

je viens de regarder, j'ai qui revient en erreur :

Adsense
Easyflirt
Horyzon clics
Reactivpub
Tradedoubler
Zanox

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

milkiway | François-Olivier
Membre

# Le 18/09/2011 à 08:17

Chez moi tradedoubler fonctionne. Tu veux mon fichier?

TomPascal | Pascal
Membre

Photo de TomPascal

# Le 18/09/2011 à 22:47

Bonjour,

TD fonctionne toujours aussi chez moi.

J'ai mis à jour EasyFlirt, si ça peut te servir :
http://www.archipel-web.com/AffiliStat/EasyFlirt.p...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(ps : Au fait Charlie, tu ne devais pas me rappeler début septembre ?)

Archipel WebOuvrir dans une nouvelle fenetre Conception, réalisation, référencement de sites internet.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 18/09/2011 à 22:52

hello

merci pour easyflirt je teste ca

oui je veux bien TD ;)

@ Pascal : regarde ton mail ;)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

TomPascal | Pascal
Membre

Photo de TomPascal

# Le 18/09/2011 à 23:01

Merci pour le mail Charlie,

J'ai placé le TradeDoubler (je ne crois pas l'avoir modifié celui-ci) ici :
http://www.archipel-web.com/AffiliStat/TradeDouble...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Archipel WebOuvrir dans une nouvelle fenetre Conception, réalisation, référencement de sites internet.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 19/09/2011 à 01:08

Pour adsense, vers la ligne 23

tu dois avoir quelque chose comme

$URL = 'https://www.google.com/accounts/ServiceLoginBox';

et tu remplaces par

$URL = 'https://www.google.com/accounts/ServiceLoginBoxAuth';

Sinon je mettrai en ligne Zanox qd je serais de retour chez moi.
Pour trade/HC/react, j'ai pas souvenir avoir fait de modif et ça marche.

Membre

# Le 19/09/2011 à 09:59

Je confirme que la modif Adsense fonctionne.
Mais aussi que Zanox ne fonctionne plus.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 19/09/2011 à 17:21

@Pascal : merci pour TD et easy
@tonguide : merci pour adsense ca refonctionne

reste donc qui ne marche pas à priori :

Reactivpub
Zanox

Pour Horizonclics, j'ai regardé sur plusieurs jours, ca ne marche bizarrement qu'à J-2 et J-3... le reste revient en erreur

TomPascal | Pascal
Membre

Photo de TomPascal

# Le 24/09/2011 à 10:02

Bonjour,

Si cela intéresse du monde, j'ai mis à jour ou créé les modules pour les régies suivantes :

* Ad2Games
* Ad6Media
* AdCash
* ReactivePub
[+ Adsense alternatif (pour utiliser un autre mode de récupération des données lorsque la récup actuelle est brisée, basée sur http://code.google.com/p/php-adsense-account-libra...Ouvrir dans une nouvelle fenetre , mais uniquement pour jour J, J-1, mois M, M-1)..]

Je peux partager s'il y a de la demande...

Membre

# Le 24/09/2011 à 10:31

Hello TomPascal,

Super initiative merci. Je suis très intéressé par Ad6 et Reactive.
Mais aussi par un tuto permettant de créer d'autres régies car seul, j'y arrive pas.

TomPascal | Pascal
Membre

Photo de TomPascal

# Le 24/09/2011 à 10:58

Pour Ad6Media :

http://www.archipel-web.com/AffiliStat/Ad6Media.ph...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Et il faut ajouter dans le require.php le bloc :

$regie->setRegie('Ad6Media',
array(
'login' => 'xxx',
'passe' => '***',
)
);

Pour ReactivePub :

http://www.archipel-web.com/AffiliStat/ReactivePub...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Et il faut modifier dans le require.php le bloc ReactivePub pour ne pas mettre son pseudo mais le champ "token" que l'on peut trouver dans le panel reactivpub en allant dans "Statistiques > Rapports > Téléchargements directs", en bas de page dans le bloc "URL d'export des données", il faut copier coller la chaine entre '...?token=' et '&report=1&render=csv...'

$regie->setRegie('ReactivePub',
array(
'login' => 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx',
'passe' => '***',
)
);

Pour un tuto, ce serait bien d'en mettre un sur le site officiel... mais il n'est plus dispo pour l'instant et je crois que personne n'a reprit le projet (pourtant très utilisé encore ;)...)

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 24/09/2011 à 11:00

http://www.webevolutis.com/affilistat/Zanox.txtOuvrir dans une nouvelle fenetre pour Zanox, version un peu plus rapide que précédemment.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 24/09/2011 à 11:02

TomPascal a dit :
Pour un tuto, ce serait bien d'en mettre un sur le site officiel... mais il n'est plus dispo pour l'instant et je crois que personne n'a reprit le projet (pourtant très utilisé encore ;)...)

"que personne n'a reprit le projet" > je ne l'ai pas permis ...
"pourtant très utilisé encore" > Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Comme je le disais à je ne sais plus qui, j'utilise une v3 depuis 1 ou 2 mois, très nettement plus complète mais actuellement non distribué (et je ne sais pas encore ce que j'en fais).

TomPascal | Pascal
Membre

Photo de TomPascal

# Le 24/09/2011 à 11:20

"que personne n'a reprit le projet" > je ne l'ai pas permis ...

Ah ok, je n'ai pas tout suivi alors.

"pourtant très utilisé encore" > Qu'est ce qui te fait dire ça ?

C'est simple, à chaque fois que je croise IRL un éditeur de sites, on en vient souvent à parler de WWC et si l'éditeur utilise beaucoup de régies, il utilise soit AffiliStat (soit aussi AffizStat) pour tenter de suivre ces stats au quotidien... certains utilisent même encore la V1 et n'ont plus beaucoup de modules fonctionnels..

J'ai aussi tunné l'application pour la compléter selon mes besoins (couplage à analytics, définitions d'"objectifs" à atteindre pour chaque régie, etc).
D'autres aussi utilisent des outils internes..

C'est dommage, il y a vraiment un besoin dans ce domaine, mais je sais bien comme je l'ai déjà dit que pour monétiser cela par contre, ce n'est pas évident (et suivre sans cesse les mises à jour nécessaires pour N régies... ça prend du temps).

(Pour Zanox, merci. Je viens juste de tester rapidement, mais a priori ça ne fonctionne directement pas chez moi.. peut être dû à mes modifs, je creuserai à l'occasion ou alors il y aura d'autres retours)

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 24/09/2011 à 11:34

Je viens de passer le dossier en utf8, tu as peut-etre pris la version dès que je l'ai mise ? (qui avait un défaut d'encodage du coup).

La v3 actuellement développé (pas totalement finis mais déjà bien plus complète) permet entre autre de suivre les résultats par date (entre telle date et telle date), je récupère également les gains par campagne, le nb de clic/lead/vente/CPM/CPC/dclic, gain validé/en attente etc.

Mais comme tu le dis, à moins d'un abonnement payant cher ou avec bcp de monde près à payer ... ça me semble très dure à monétiser. Du coup je regarde en interne ce que ça donne avant de prendre une décision. (l'idéal serait de réussir à faire un sondage avec les utilisateurs actuels)

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 24/09/2011 à 12:48

comme tu dis, ça semble difficile à monétiser. Non pas que beaucoup d'entre nous ne seraient pas contre payer, mais que les utilisateurs potentiels restent limités. C'est pas comme un outil de facturation par exemple qui peut toucher pas mal de petits commerçants et d'indépendants.

là, tu vas te retrouver face à une majorité de petits affiliés, qui sont pas forcément prêts à mettre de l'argent et qui auront pas l'utilité de toutes les régies ni toutes les fonctions

sinon, pourquoi tu envisagerais pas une version gratuite bridée (nombre de régies limité, moins de fonctions) et une version payante, voire plusieurs, avec options activables en fonction des besoins ?

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 24/09/2011 à 13:00

Ah oui l'idée de cerise d'une version gratuite de base et une version payante "pro" plus affinée me parait top !

Comme on en avait déja parlé il y a deux ans je crois, je crois que beaucoup d'entre nous seraient prets à payer un montant à définir par mois (autour de 30€ ?) pour avoir la version "pro"

et comme d'hab, la version gratuite serait un excellent produit d'appel...

Je suis pret à te faire une campagne gratuite sur le guide affiliation d'ailleurs (habillage total du site) ce ne sera que juste retour ;)

Membre

# Le 25/09/2011 à 16:43

Je ne demanderais pas mieux pour vous mais je doute fortement que 30€ par mois soit un prix que beaucoup soient prets à payer. Je pense que la cible est trop restreinte.
Personnellement, je trouve que ce serait un excellent outil gratuit qui permettrait de communiquer sur une marque/agence et qui ferait donc un excellent outil de publicité pour une agence web.

Répondre