% utilisateurs ie6 sur vos sites

28 réponses
AuteurMessage

Sarudansei | Paul
Membre

Photo de Sarudansei

# Le 18/03/2009 à 09:44

Le problème de continuer à supporter IE6 en tant qu'éditeur c'est que la qualité de nos sites sera nivelé par le bas (par rapport à ce que IE6 permet).

Sans pour autant "forcer" ses utilisateurs à migrer il est tout à fait possible d'oublier IE6 lors du développement d'un site et d'assurer le minimum pour ce navigateur. C'est ce qu'on appelle : "Dégradation élégante & Amélioration progressive".

Pourquoi priver 85% de ses internautes d'une expérience utilisateur excellente pour 15% qui se contenteront du minimum ?

PaulOuvrir dans une nouvelle fenetre | Parkour-Spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | CSSCut.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 18/03/2009 à 10:44

je viens finalement de reussir à installer IE7 sur une de machines qui le refusait jusqu'à présent.

A chaque fois lorsque j'essayais de l'installer j'avais le message "echec de l'installation" sans autre précision.

Sur d'autres machines l'installation de IE7 s'était faite sans problèmes.

Suite à des recherches sur internet je me suis apercu que j'étais loin d'être le seul dans ce cas et que beaucoup renoncaient.

J'ai finalement reussi l'installation en désinstallant Adobe Reader, puis en installant IE7 puis j'ai réinstallé Adobe Reader ( c'était l'une des nombreuses solutions trouvées sur les forums )

Je pense qu'un certain nombre de gens qui sont en IE6 étaient dans le même cas.

Je précise que c'était sous Windows XP ( version officielle ! )

abonné au gaz

wiloo | Wilfried
Membre

Photo de wiloo

# Le 18/03/2009 à 10:55

Gascogne a dit :
gorapat a dit :
wiloo a dit :
Bon, cible très techno !

oui, c'est ce que je pense aussi.
descendre à moins de 8% d'utilisateurs d'ie6, c'est rare

8% sur weecast.fr
11% sur formationvideo.fr
7% sur emob.fr

Ca ne fait que 26%, ils sont passés ou les autres ??

sur safari, firefox, IE7 ...

http://wilfried.meOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 18/03/2009 à 11:05

wiloo a dit :
Gascogne a dit :
gorapat a dit :
wiloo a dit :
Bon, cible très techno !

oui, c'est ce que je pense aussi.
descendre à moins de 8% d'utilisateurs d'ie6, c'est rare

8% sur weecast.fr
11% sur formationvideo.fr
7% sur emob.fr

Ca ne fait que 26%, ils sont passés ou les autres ??

sur safari, firefox, IE7 ...

C'est sûr que c'est un calcul intelligent qui attendait une réponse

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/03/2009 à 11:25

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 18/03/2009 à 13:51

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 18/03/2009 à 14:06

20% d'ie6 aussi en moyenne

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 23/03/2009 à 18:12

a priori IE8 est updatable sans GWA, donc IE6 va enfin se faire plus rare
(j'en ai marre de repasser systematiquement derriere les webmasters pour leur signaler
tel ou tel probleme avec IE6parce qu'ils testent pas !)

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 23/03/2009 à 18:49

gorapat a dit : [...] j'en ai marre de repasser systematiquement derriere les webmasters pour leur signaler
tel ou tel probleme avec IE6parce qu'ils testent pas !

On a exactement le même problème avec Firefox 2, et ce malgré les soit disantes mises à jour "automatiques". Même si le pourcentage d'utilisation est nettement moindre, FF 2 nous pose beaucoup plus de soucis qu'IE 6 : IE on a l'habitude, on sait qu'on doit systématiquement tester, et il y a d'assez bonnes techniques pour contourner les soucis (les CSS conditionnées par exemple). Mais pour FF 2, c'est une autre paire de manches.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre