Nouvelles versions

184 réponses
AuteurMessage

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 06/12/2011 à 14:13

impossible de se connecter là ?

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rogers | Florent
Membre

# Le 06/12/2011 à 15:37

Je confirme pour Zanox, ça tourne en boucle. Pareil, impossible de voir mon solde sur Trade, ça me met Acces Denied.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 06/12/2011 à 16:05

aucun souci pour moi chez zanox

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Rogers | Florent
Membre

# Le 06/12/2011 à 16:06

Ah, ça semble remarcher.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 07/12/2011 à 17:59

hello

une nouvelle version de ramdam sur www.ramdam.com tres dark, mais qui peut devenir comme on veut en 1 clic
have fun

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/12/2011 à 18:30

J'aime pas trop

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 07/12/2011 à 18:38

krucial a dit :
J'aime pas trop

C'est normal... c'est un style très Djeunz

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 07/12/2011 à 19:10

moi non plus
mais c'est vachement mieux au niveau des pages artistes
par ex
http://www.ramdam.com/videoscategory/alain-bashung...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
j'ai plus bossé sur la bdd et le contenu que le design ça on verra plus tard mais tout est deja fait pour que se soit facile

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 13/07/2012 à 11:50

http://www.oogolo.fr/voyages/france/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

enfin...

Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/07/2012 à 12:32

C'est super complet et si je cherchais des sejours, je passerais surement par ton site. Mais, je trouve que le web a evolué et que le site fait un peu vieillot, très chargé.

Ce que je n'aime pas :
- le style general de la page, un peu vieillot, qui laisse penser qu'on pourrait trouver un outil plus récent ailleurs
- le temps qu'on passe a valider toutes les options. Pour choisir un voyage a Maurice en Juin 2013 au depart de bordeaux en allin une semaine, c'est 6-7 clics, avec a chaque fois un reload complet de la page de plusieurs secondes. C'est lent, ca donne envie de lacher l'affaire
- L'évolution du prix s'ouvre en popup, très bien. Ca serait top que le calendrier fonctionne de la meme façon.
- La mini map agrandit le menu de gauche et ne sert a rien pour moi.
- L'"analyse oogolo" est trop longue, petite, illisible et participe à la surcharge générale de la page. Vous pourriez la remplacer par une note par exemple, qui afficherait tout le detail quand on clique dessus.
- Sous le nom d'un sejour/hotel, il y a un fil d'ariane. Quand on clique sur un des liens, ca ouvre une nouvelle fenetre a chaque fois. Agaçant !

Par contre, plein de trucs que j'aime bien, on sent la reflexion du produit et pas la simple volonté de faire comme tout le monde.

Voila, ce n'est que mon avis. C'est toujours bon a prendre des avis

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 13/07/2012 à 12:49

Je me sers d'oogolo de temps en temps, et je n'ai pas souvenir que c'était aussi lent la sélection des filtres des séjours avant ? Les onglets du haut, avec la nouvelle version sont par contre très rapide.

Je dois dire que c'est toujours aussi difficile à repérer l'information qu'il faut connaitre (en tout cas du premier coup d'oeil), mais dès lors qu'on s'habitue un peu, ça reste le meilleur comparateur, sans le moindre doute (comme je voulais en faire un, j'ai comparer chaque comparateur, et vous étiez de loin les plus précis et exacte/à jour).

Après, les barres en bas fixe, ça a tendance à m'énerver, mais j'imagine que c'est efficace.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 13/07/2012 à 12:52

Merci pour le retour

Le temps qu'on passe a valider toutes les options :
y'a des trucs prévus, mais très "coûteux" pour M. Bool... on va ajouter petit à petit

C'est lent, ca donne envie de lacher l'affaire
- optimisations en cours

- La mini map agrandit le menu de gauche et ne sert a rien pour moi.
ça sert dans ce genre de pages :
http://www.oogolo.fr/croisiere/Terre-sainte-Grece-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
ou là :
http://www.oogolo.fr/voyages/france/ortakent-bodru...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
qui sait où est bodrum, punta cana, s agadir est sur l'atlantique ou la mediterranée, etc.

L'évolution du prix s'ouvre en popup, très bien. Ca serait top que le calendrier fonctionne de la meme façon.
c'était prévu au début, but les pages "prix" vont évoluer puisque le principe est d'y regrouper différentes formules... clés en mains, résa directe, vol + hôtel, etc.

L'"analyse oogolo" est trop longue, petite, illisible
- certes, mais c'est ce qui fait notre différence (l'historisation des prix), elle est plus grosse quand on clique pour voir le graphique

- Sous le nom d'un sejour/hotel, il y a un fil d'ariane.
yep, bogue corrigé

(Message édité le 13-07-2012 à 13h04 par toutgagner)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 13/07/2012 à 12:59

le style general de la page, un peu vieillot, qui laisse penser qu'on pourrait trouver un outil plus récent ailleurs

Snif, c'est le premier truc que j'ai dit en voyant les maquettes, mais je suis le seul de l'équipe à le penser

reload complet de la page de plusieurs secondes. C'est lent, ca donne envie de lacher l'affaire

Entièrement d'accord, mais ce n'est qu'une première étape. On a complètement changé d'architecture entre les deux, et il faut qu'on se rode un peu : on a des requêtes SQL monstreuses là, avec un léger cache dessus, mais qui tapent directement sur la base qui est mise à jour en "temps réel". Bref, c'est encore loin d'être optimal.

Ensuite, il est probable qu'on gère les changements de critère en Ajax, pour permettre un choix plus rapide. Je ne sais pas encore trop, faudra voir.

- Sous le nom d'un sejour/hotel, il y a un fil d'ariane. Quand on clique sur un des liens, ca ouvre une nouvelle fenetre a chaque fois. Agaçant !

Oups, corrigé merci !

Merci pour vos retours en tous cas !

Edit : pour rigoler, celle qui m'emmerde ce matin :
select a.idItem as idLieu
from (
select adep.idArbre & 9079256848778919936 as idArbreParent
from voyage v
join lieu_arbo adep on adep.idItem = v.idLieuDepart
join catalogueVoyage cv on cv.idVoyage = v.id
join catalogueTarif ct on ct.idCatalogueVoyage = cv.id
where ct.tarifActuel is not null
and (ct.monthDepart = 15553 and v.idLieuDepart is not null)
and adep.idArbre between 8070450532247928832 and 9223372036854775807
and adep.level >= 2
group by idArbreParent
) as x
join lieu_arbo a on x.idArbreParent = a.idArbre
join lieu l on l.id=a.idItem
where l.type & 4

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 13/07/2012 à 13:23

Oogoolo, sponsorisé à vie par la fédération internationale des ophtalmo

Pour moi c'est vraiment illisible.
Et en plus cette agressivité visuelle n'est pas du tout représentative des fonctionnalités pointues qui se cachent derriere. Les courbes en couleur pastel qui apparaissent au clic sur l'affreux bouton pratiquement illisible, ca fait vraiment drole.

Franchement, ca vaudrait le coup de passer 2 jours à faire une css alternative et du beta testing derriere pour comparer le taux de rebond, la durée de visite et la transfo
Ensuite tu donnes simplement le choix du design aux utilisateurs avec pour les nouveaux visiteurs le css qui a le meilleur résultat au test

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 13/07/2012 à 13:28

devtribu a dit :
Oogoolo, sponsorisé à vie par la fédération internationale des ophtalmo

LOL ! cf mes vieux posts... le design j'en vraiment rien à f...
Et typiquement, le pastel je suis archi contre, sans doute un vieux relent du temps où je bossais dans la presse people

(Message édité le 13-07-2012 à 13h40 par toutgagner)

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 13/07/2012 à 13:48

le design n'est qu'un outil pour faire du business

j'ai utilisé le terme beta test au lieu de A/B test qui permet de comparer 2 solutions
Une css moins agressive et la css actuelle
Je suis pret à parier un jéroboam de champagne à la corniche que tu aurais de meilleurs ratios avec une css plus neutre

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 13/07/2012 à 15:14

Au contraire... je trouve ce nouveau design très efficace. Les offres sont clairement identifiables et vu la quantité de supports utilisés pour naviguer sur le net aujourd'hui je pense que c'est un bon moyen de toucher sa cible.
Et si on regarde la plupart des sites qui font de l'audience... le style qui flashe aux yeux a semble-t-il beaucoup de succès auprès du public.

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

# Le 13/07/2012 à 15:52

devtribu a dit :Je suis pret à parier un jéroboam de champagne à la corniche

Ça vaut le coup de tester sur une semaine, la vue est sympa...

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/07/2012 à 15:57

Moi c'est pas dans la lisibilité, mais dans l'image donnée au site. Quand tu as l'habitude d'utiliser iphone, ipad, facebook, etc, tu arrives sur oogolo et tu as l'impression de tomber sur un moteur de recherche sorti en 2003. Du coup, je pense que tu te dis que tu peux trouver mieux ailleurs. Et a priori, on s'adresse au meme secteur, les gens qui ont un peu de tune, et pas aux gens qui font leurs courses chez lidl. Quand on arrive sur un site, on le juge en quelques secondes et soit on reste pour essayer, soit on zappe et on va voir ailleurs. Moi je tombe sur oogolo via un moteur de recherche, je me dis que je suis sur un vieux site et je zappe pour voir si il y a mieux ailleurs, alors qu'il y a pas mieux.

Enfin voila, ce n'est que mon avis. Bravo pour le produit en tout cas.

terry | Térence
Membre

Photo de terry

# Le 14/07/2012 à 12:02

Ce sont des points de vue personnels : certains ne voient que l'efficacité de l'interface, d'autres attachent autant d'importance au style. Je rejoins jc sur le fait que les première secondes sont cruciales et donc que le style visuel va nous servir à inconsciemment juger le site sur son professionnalisme. On a beau tous savoir ça, quand on passe des mois à concevoir le site, on le connait si bien qu'on ne voit plus que la praticité des outils et la vision "artistique" est complétement faussée... ça vaut pour le cas inverse aussi : le site est très bon visuellement mais on l'a tellement vu en peinture qu'il nous parait has-been...

(Message édité le 16-07-2012 à 11h53 par terry)

Crédit ImmobilierOuvrir dans une nouvelle fenetre | Courtage en CréditOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre