Enorme.. spam effiliation / Netaf

45 réponses
AuteurMessage

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 17/09/2008 à 14:51

Tu as surtout donné une explication qui ne concordait pas avec le premier post de tonguide non ? Qu'on les pende tous haut et court !

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

# Le 17/09/2008 à 14:55

Rano a dit :
Tu as surtout donné une explication qui ne concordait pas avec le premier post de tonguide non ? Qu'on les pende tous haut et court !

Pas tilté son premier message. Bon bah, c'est d'autant plus bizarre.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 17/09/2008 à 14:55

Moi j'ai rien reçu, pourtant je suis inscrit chez effiliation depuis plusieurs années

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 17/09/2008 à 17:13

Reçu également

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

NicoONetaff | Nicolas
Membre

Photo de NicoONetaff

# Le 17/09/2008 à 17:20

Bonjour,

L'affilié en question a bien été bloqué sur notre plateforme suite à sa diffusion via emails frauduleusement récupérés.
Bien entendu ces éventuels gains seront annulés, merci à vous de nous avoir remonté le soucis ainsi que la réactivité d'Effiliation sur l'origine du problème.

Nico

Toute l'actu du Grand Nord:
http://www.escales-nordiques.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Le guide de la Laponie : http://www.voyage-laponie.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 17/09/2008 à 17:42

En attendant, nos emails se baladent Comment ont ils fait pour s'enfuir ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 17/09/2008 à 17:52

krucial a dit :
En attendant, nos emails se baladent Comment ont ils fait pour s'enfuir ?

Perso j'ai déjà reçu des mails de plateformes, d'agences, de services de RP (notamment advertising et lsf) contenant en clair les emails de contact de tous leurs prospects

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 17/09/2008 à 18:00

Quelle origine de cette diffusion ? Processus de récupération interne ou externe ?

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 17/09/2008 à 20:01

NicoONetaff a dit :
Bonjour,

L'affilié en question a bien été bloqué sur notre plateforme suite à sa diffusion via emails frauduleusement récupérés.
Bien entendu ces éventuels gains seront annulés, merci à vous de nous avoir remonté le soucis ainsi que la réactivité d'Effiliation sur l'origine du problème.

Nico

et ca s'arrete là, pas de depot de plainte donc autant qu'il continue même avec la même base et les programmes des autres régies qui comme vous le laisseront probablement faire
Si j'ai bien compris Effi se fait "voler" sa base mail et netaf a laisser le "voleur/spameur" diffuser les mailing sans même verifier la base avant, et en cas de probleme tout ce que le spammeur risque c'est de ne pas se faire payer les "gains" de cette campagne là et c'est tout..
Le spam a encore de bon jours devant lui avec vous...
Normalement celui qui a fait ca est une societe (puisque inscrit chez vous même si je doute qu'il soit declaré) et en tant que societe c'est des trucs qui peuvent lui couter cher donc je ne comprend pas pourquoi vous n'agissez pas alors que vous avez tous les elements (a moins que l'utilisation de ces techniques vous arrangent aussi même si elles nuisent a la pub via mailing).
Faut-il que ceux qui l'ont recu se retournent contre vous pour que vous agissiez ?

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 17/09/2008 à 23:04

Il faut mettre de l'eau dans son vin...

> Coté netaff ce qui serait bien serait de bannir le compte de l'interessé et l'empecher de se réinscrire... (prenez conseil chez google la dessus, ils sont très fort...)

> Et coté effiliation, il faudrait mettre un blam à la personne qui a piqué les mails de la regie au minimum et si il est parti de la boite déposer plainte...

Et comme ca, je pense que tout le monde serait content.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 18/09/2008 à 01:17

En même temps ça va pas pisser loin et ça doit pas être mega réactif comme base les webmestres inscrits chez effiliation...

Ce que je crains, c'est qu'un jour un mec d'une plateforme parte avec les emails vente/leads réalisés puisque dans la plupart des trackings (en tous cas sur le lead) l'adresse email est transmise à la plateforme.
Quand tu as un prog au lead, tu peux télécharger tous les emails transformés de manière à pouvoir annuler les mails bidon donc je suppose que beaucoup doivent pouvoir accéder à ces bases.

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 18/09/2008 à 09:32

Oui la c'est déja bcp plus génant car tu peux même être traité comme le spammeur si tu es l'initiateur de la vente... et que le mec a genre une adresse aurelien.bigot.toutgagnerccool@wanadoo.fr

Va prouver après que tu n'y es pour rien.

Enfin, on n'est pas dans un monde parfait.

Guillaume

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

NicoONetaff | Nicolas
Membre

Photo de NicoONetaff

# Le 18/09/2008 à 11:02

Bien évidemment le compte de la personne a été mis en fraudeur, et il ne devrait plus pouvoir se réinscrire.
De plus, comme l'a dit Olivier, la base n'a effectivement pas été très reactive !!!
De notre côté nous ne pouvons pas faire grand chose, la personne était inscrite, a récupérée des adresses et à fait un envoi sauvage, je ne vois pas ce que nous aurions pu faire, à part le virer, lui annuler ses gains, et le "ficher" chez nous. La personne à juste récuperé les tags, et fait son envoi, nous ne l'avons pas laissé faire, nous ne pouvions RIEN faire.
Le reste dépend d'Effiliation je pense, et de l'annonceur qui pourra prendre les mesures nécessaires (plainte...) à son encontre.

++

Toute l'actu du Grand Nord:
http://www.escales-nordiques.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Le guide de la Laponie : http://www.voyage-laponie.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 18/09/2008 à 11:07

Oui je ne vois pas ce que NetAff peux faire de plus

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 18/09/2008 à 11:42

Yep pas vraiment la faute de Netaf, d'autant plus qu'ils ont réagi rapidement en faisant tout le possible pour résoudre l'affaire.. contrairement à l'autre régie impliquée qui se contente d'un "bein désolé on a filé vos mails à un spammeur" sans chercher à éviter ce genre de problèmes dans le futur et sans essayer de récupérer ces mails.. :-)

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 18/09/2008 à 15:16

oui mon message etait plus pour effi que pour netaf en fait mais les deux devraient agir ensemble.
Sans la preuve que la base a bien été utilisée pour spammer et les coordonnées de la personne qui l'a fait effi ne pourra rien faire.
Les deux ont pourtant eu "un prejudice"
Effi c'est fait voler sa base par un spammeur et cela va se repercuter sur l'image que les editeurs qui recoivent les spam auront d'eux et netaf c'est fait abuser ce qui a aussi une repercussion pour son annonceur qui est passé pour un spammeur vis a vis de ceux qui ont recu sa pub.
Si chacun reste dans son coin et ne "fait rien" la terre va continuer de tourner mais cette base va certainement etre réutilisée et si ca se trouve est deja a la vente/echange sur un autre forum bien connu ici..
C'est pas sur ce qui c'est passé qui n'est pas grave en soit (moi mes mail d'effi partent deja directement en corbeille) mais sur le fait que vous ne cherchiez pas a agir pour lutter contre ceux qui spam quand vous le pouvez alors qu'ils nuisent a votre/notre business par leurs techniques.

revoltman | Yalcin
Membre

Photo de revoltman

# Le 18/09/2008 à 18:01

Moi j'ai un truc similaire mais l'adresse utilisée est mailorama@ [bids..] .com .... je vous laisse deviner ou j'ai utilisé cette adresse :-/

Quand je clique sur "désinscription" , j'atterris sur https://www.ratestogo.com/membership/MemberNewslet...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Pris d'un doute je suis allé vérifier sur mailorama pour vérifier.

C'est une adresse mail que j'ai utilisé pour tester le service, par habitude je ne coche jamais la case "optin" ou "partenaires", et c'est un site d'ou je me suis désinscris après les tests.

Donc après vérification, mailorama me dit bien "Aucun pseudo/mot de passe ne corresponds à l'adresse e-mail : mailorama@bid....com.
Merci de recommencer votre saisie."

Cette inscription date de plusieurs mois et le dernier spam date du 16/09 et est pour DreamClub

Bref y' a pas que chez effi que les mails ne sont pas sécurisés...

Les murs ne parlent pas.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 13/10/2008 à 15:50

Je ne sais pas si vous venez de recevoir le mail de lancement de weekendesk sur trade ...
On a les mails d'absolument tout le monde ...

Autant dire que tout ceux qui sont dans cette liste peuvent récupérer un beau paquet de mail d'affilié.

J'ai pas compté, mais il doit y avoir des centaines.

C'est quand même très limite.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 13/10/2008 à 16:10

tonguide a dit :
Je ne sais pas si vous venez de recevoir le mail de lancement de weekendesk sur trade ...
On a les mails d'absolument tout le monde ...

Autant dire que tout ceux qui sont dans cette liste peuvent récupérer un beau paquet de mail d'affilié.

J'ai pas compté, mais il doit y avoir des centaines.

C'est quand même très limite.

376

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 13/10/2008 à 16:16

Je l'ai pas recu celui la, mais a chaque fois j'ai qu'une envie, c'est de faire un "répondre a tous" et de gueuler un bon coup pour que l'auteur de la boulette (trade en l'occurrence) ait bien la honte face a tous ses affilies

C'est fou de retrouver autant d'handicapés dans le milieu

Répondre