Question CSS

27 réponses
AuteurMessage

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 28/08/2008 à 14:17

Au niveau référencement, c'est plus ou moins prouvé.

On sait que Google donne plus de pertinence aux X premiers caractères (ou octets) d'une page.

Si il trouve beaucoup de code, un menu en premier (en CSS, on peut facilement le mettre en bas du code, même si il est à gauche dans le visuel), ça n'aide forcement pas à identifier le contenu.

Alors sans doute que ça joue très peu, mais sur des requêtes concurrentielles, je pense que ça doit jouer.

Après, c'est pas une certitude à 100% mais avec Google, c'est presque impossible d'avoir des certitudes.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/08/2008 à 14:53

C'est pareil, pourquoi un div en height:100% dans une cellule ne prend pas toute la hauteur. C nul !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 28/08/2008 à 15:47

http://blog.alsacreations.com/2004/05/13/3-heightOuvrir dans une nouvelle fenetre pourra peut-etre en éclairer certains.

Mais c'est clair que c'est pas génial. Et selon l'article, ça serait presque un bug finalement des navigateurs actuels.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 31/08/2008 à 01:09

Grâce à un article sur Standblog je suis tombé sur ce site récapitulatif :
http://www.quirksmode.org/css/contents.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Je ne connaissais pas du tout, et je trouve ça assez pratique comme récap. Entre autre on peut voir qu'IE8 marque une nette progression coté Microsoft.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 31/08/2008 à 10:42

Super cette page. manque juste le border radius afin de savoir que le comprend ou pas. IE8 interprete border-radius ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 12/11/2008 à 10:24

http://ajaxian.com/archives/css3-ascii-layouts-ele...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

C'est fort

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 12/11/2008 à 10:30

Original en effet, combien d'années avant d'en arriver à ça ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/11/2008 à 13:19

Enorme !

Répondre