Failover OVH

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Bool | Olivier
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# Le 23/08/2008 à 14:32

devtribu a dit :
A priori l'api permet de gerer les failover

http://www.ovh.com/soapi/fr/?group=dedicatedOuvrir dans une nouvelle fenetre


A propos de l'API, est il possible d'obtenir un couple login/pass spécifique ? Parce que coté sécurité je suis un peu frileux pour le coup : en cas de hack de la machine le gars peut par exemple demander une réinstallation de toutes les machines du client...

edit : génial, l'API n'utilise pas HTTPS non plus. Arg...
edit (bis) : ah si, peut être... pas habitué à ce truc. Le seul bloc HTTPS est celui ci :
  <wsdl:service name="managerService">
<wsdl:port name="managerPort" binding="wsdlns:managerBinding">
<soap:address location="https://www.ovh.com:1664" />
</wsdl:port>
</wsdl:service>


(Message édité le 23-08-2008 à 14h37 par Bool)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
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Inscrit le : 25/09/2007

# Le 23/08/2008 à 14:38

Tu peux créer un nic technique sur lequel tu confie la gestion technique du SD.
Tu utilise ensuite ce nic avec l'API, c'est sencé fonctionner.
Il n'aura ainsi accès qu'aux mannip techniques de la machine en question.

P.S : A ce que j'en sais, tous les échanges sont en SSL (https) via cette url que tu a quote.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

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# Le 23/08/2008 à 14:42

Le soucis c'est que le contact technique c'est déjà moi... si je mets un bot à la place, je suis marron pour les accès.
(d'ailleurs le contact technique peut parfaitement réinstaller les machines lui aussi)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

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Inscrit le : 25/09/2007

# Le 23/08/2008 à 14:44

Bool a dit :
(d'ailleurs le contact technique peut parfaitement réinstaller les machines lui aussi)


Oui, mais vaut mieux qu'il ne puisse réinstaller qu'une seule machine plutôt que toutes.
C'est la seule solution qu'a prévut OVH à ce que j'en sais. La solution qui consiste à créer un nic technique différent pour chaque SD. La barbe nan ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/08/2008 à 14:46

Oui et comme je disais si mon client met un "bot" en guise de contact technique, moi je perds tout accès à l'interface.

Hop : première ébauche du script http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,70159,0.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 23-08-2008 à 18h55 par Bool)

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

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