Petite question en Javascript

31 réponses
AuteurMessage

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 02/06/2008 à 10:51

Idem Kru, c'est ce que j'étais en train de chercher.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 02/06/2008 à 11:06

Si vous avez des questions sur jQuery n'hésitez pas, ça fait 6 mois que je ne fais que ça !

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/06/2008 à 11:18

Zalex14 a dit :
plutôt avec css qu'avec javascript non ?

Euh, avec CSS, ça me parait dure de placer le code où on veut.
Si par exemple je veux le mettre juste après un texte en milieu de page, je peux pas en CSS si je le place tout en bas.

Pour un endroit fixe, je peux mettre un absolute m'enfin, c'est déjà délicat ... Le mec qui a JS désactivé ne verra pas la pub, donc autant le faire en JS et être sûr de l'emplacement

Le problème c'est que j'ai peur qu'un Adsense en bas de page affiche une pub en rapport avec un contenu présent en bas de page ...

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 02/06/2008 à 12:45

En css tu places ton contenu à analyser en fin de page, avec ton tag adsense <div>contenu+adsense</div>, adsense sera chargé en dernier par le navigateur, et tu indiques en css où tu places le contenu dans ta page pour l'internaute.

Par contre tu éloignes ton contenu du haut de la page, ce qui "serait" plutôt mauvais pour le référencement (j'ai lu et entendu à plusieurs reprises que google référence mieux les contenus en haut de page).

Autrement il existe un tag adsense pour déterminer les contenus de la page à utiliser pour générer les annonces, donc même en bas de page, loin de ton contenu, adsense peut te donner de bons résultats.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/06/2008 à 14:06

Dans mon cas, le contenu de la page se trouve toujours en haut de page (pour le ref. comme tu le précises). Les menus etc. sont (dans le code) en dessous.

Et bon, le but sait d'afficher le contenu en premier, et la pub ensuite, donc si je place le JS dans le contenu, ça revient au même

par contre le "tag adsense" ça m'intéresse, je vais chercher ce code.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/06/2008 à 14:16

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_34729....Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Ils disent que ça marche, alors je vais essayé ça + déplacement javascript, on verra ce que ça dit.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 02/06/2008 à 15:34

https://www.google.com/adsense/support/bin/answer....Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Je l'utilise et ca fonctionne pas mal effectivement.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

angelzeke | Villaumé
Anonyme

# Le 26/08/2009 à 11:35

Tant que l'on est dans le javascript, j'aurais aussi une petite question, pour les besoins de mon site, j'aurais besoin de savoir si le javascript est activé sur le navigateur et de le récupérer au niveau du code PHP. L'idéal serait de le faire avant l'affichage mais je doute que cela soit possible.

Je ne veux pas de la technique qui consiste à faire une redirection quand le javascript est pas activé en passant une variable.
Ni de la technique des balises <noscript></noscript>

Pour l'instant j'ai obter pour une solution en ajax, qui appel une page PHP dans laquelle j'affecte une variable de session pour indiquer que le javascript est activé(forcement si la page est appele c'est que le javascript a fonctionner)

Si vous avez d'autres propositions...

vous cherchez un annuaire RSS dans lequel vous pouvez lire vos flux RSS/RDF et faire vos favoris
www.1001rss.com

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/08/2009 à 11:39

A moins que le site utilise systématiquement les sessions, j'aurais tendance à utiliser un cookie à la place. Dégainer les sessions juste pour ça me semble trop gourmand.
De plus vu que tu peux checker les cookies en JS aussi, l'appel Ajax ne serait fait que si le cookie n'est pas encore présent.

Sans oublier que du coup tu peux utiliser un cookie avec une durée de vie plus longue, genre 2 mois.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

angelzeke | Villaumé
Anonyme

# Le 26/08/2009 à 12:16

L'idée du cookie me semble intéressante, mais si l'internaute n'accepte pas les cookies ça risque pas de faire croire au script qu' il n'a pas activé le javascript

vous cherchez un annuaire RSS dans lequel vous pouvez lire vos flux RSS/RDF et faire vos favoris
www.1001rss.com

angelzeke | Villaumé
Anonyme

# Le 26/08/2009 à 13:55

Je vais rester sur mon Hit ajax pour l'instant même si ta proposition n'est pas inintéressante...

www.1001rss.com

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 26/08/2009 à 14:36

dob a dit :
Et vu que tu peux poser le cookie en JS, tu n'as même pas besoin de faire le hit Ajax

moarf oui, complètement ;)

Répondre