Auteur | Message |
---|---|
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 23/04/2009 à 15:00 Il y a que mon banquier qui parle d'especes JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 23/04/2009 à 15:13 bah oui, Cosmix |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 23/04/2009 à 15:45 Voilà Shopping Time Network - Founder / CTO |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 23/04/2009 à 16:00 Tout a fait. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Fred
| Frédéric Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/04/2009 à 16:14 Ok. "Le bois ne rend pas les coups" |
darkham
| Adrien Inscrit le : 11/05/2005 |
# Le 23/04/2009 à 16:38 ouai moi aussi que le banquier qui dit en espèce lol moi c en liquide looool Widoox : http://www.widoox.fr |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 23/04/2009 à 16:43 Tant de lol ! JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 23/04/2009 à 16:53 lol Shopping Time Network - Founder / CTO |
PetitBeurre
| Beurre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/04/2009 à 17:10 En tant que spécialiste du Droit Bancaire et Financier, je valide l'expression utilisée par PepsiCola... ^^ |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/04/2009 à 18:09 Ben oui ! En bourse, quand on a vendu ses actions on dit "je suis liquide" ( attention à ne pas confondre avec "j'ai la courante" ) abonné au gaz |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/01/2010 à 15:48 Pour ceux qui font de la vente en ligne, il y a une nouvelle directive européenne ("la Directive sur les Services de Paiements"), qui est en application depuis le 01/11 et qui va changer quelques petits trucs. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/01/2010 à 16:39 ils ont vraiment une dent contre internet, je vois que ça. |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/01/2010 à 18:05 En fait c'est pour tout le système bancaire. Dans l'ensemble c'est une bonne directive pour les consommateurs et les commerçants, même du web. Ca sécurise carrément les achats sur le web et devrait aider les derniers internautes qui ont peur de se faire piquer leur numéro de carte à passer à l'acte. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/01/2010 à 18:58 Donc les services virtuels = chèque ? |
dvfstore
| Rémi Inscrit le : 11/03/2009 |
# Le 10/01/2010 à 20:15 Ok |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 10/01/2010 à 21:47 A mon niveau, j'utilise 100 % paypal pour la CB, et j'ai déjà inclu dans mes tarifs un certain pourcentage d'opposition qui peuvent se faire à 60 jours sur Paypal (ou 70 comme tu l'as indiqué). |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 10/01/2010 à 23:26
Zalex14 a dit : En fait c'est pour tout le système bancaire. Dans l'ensemble c'est une bonne directive pour les consommateurs et les commerçants, même du web. Ca sécurise carrément les achats sur le web et devrait aider les derniers internautes qui ont peur de se faire piquer leur numéro de carte à passer à l'acte. Le souci c'est principalement la vente de service en ligne (abonnements, services virtuels) car à aucun moment tu ne peux justifier de la réalité de la personne en face (alors que dans la vente de matériel tu as ton bordereau de livraison, tu peux prouver que le client a reçu le produit et contester le remboursement). En quoi est ce une bonne directive, avec une opposition à 60 jours le consommateur était déjà largement protégé. De même la vente de biens ne se démarque pas de la vente de services, j'ai eu sur 2009 une annulation de CB (à 60 jours) et ma banque ne s'est à aucun moment rapproché de moi pour ce savoir ce qu'il en était, j'ai simplement reçu une lettre me signalant que la transaction XXX faite le XX XX était une fraude et se retrouvait débité de mon compte. Aucune possibilité de contact, aucun nom de la personne ayant demandé l'annulation. Après avoir réussi à prendre contact avec le client (par mes propres moyens) celui ci a réalisé qu'il s'était trompé, il avait juste oublié cette transaction et m'a renvoyé le montant par chèque. Mais sur le coup la banque n'a joué aucun rôle. De même une fois j'ai eu une série de tentative de fraude, que j'ai annulé car je m'en suis rendu compte de moi même. J'ai contacté à la fois la banque, et le service qui gère (atos origin) et aucun des 2 n'était intéressé par mon avertissement concernant l'utilisation d'un numéro de CB volé. On m'a juste proposé de souscrire à un service supplémentaire (très cher) et hors propos. Si je n'avais pas été réactif et annulé ces transactions, un inconnu se serait retrouvé 2 jours plus tard avec 5000€ en moins sur son compte... La grosse news de cette directive, qui répond aussi à tonguide, est que chèques et virements sont aussi annulables avec des délais là aussi ahurissant. Oui virements, vous avez bien lu, un virement est annulable aussi. Donc prudence ! Toutefois le délais des 13mois est applicables sur les systèmes n'utilisant pas 3D secure (donc paypal entre autre) pour ceux utilisant 3D secure, le délais est ramené grosso modo à l'ancien. Cosmix |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 11/01/2010 à 09:22 5000€ de capotes ? JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/01/2010 à 12:38
Geo 113 a dit : En quoi est ce une bonne directive, avec une opposition à 60 jours le consommateur était déjà largement protégé. Oui mais maintenant c'est à la banque d'apporter la preuve d'une opération non autorisée. De même la vente de biens ne se démarque pas de la vente de services, j'ai eu sur 2009 une annulation de CB (à 60 jours) et ma banque ne s'est à aucun moment rapproché de moi pour ce savoir ce qu'il en était Justement car avant c'était au client de justifier de la contestation, pas à la banque. La grosse news de cette directive, qui répond aussi à tonguide, est que chèques et virements sont aussi annulables avec des délais là aussi ahurissant. Oui virements, vous avez bien lu, un virement est annulable aussi. Les virements oui, apparemment pas les chèques (visiblement car les chèques sont minoritaires en europe). Opérations de paiement concernées : Versements/retraits d’espèces (Agence/ DAB/ GAB/ …), Prélèvements (y compris TIP, Télérèglement), Virements, Cartes de paiement/retrait, Services de paiements électroniques (ex : Moneo), Services de transmission de fond (ex : Western Union) Opérations de paiement non concernées : Chèques / EIC, Travellers chèques, Billet à ordre, Lettre de change, Mandats postaux, Opérations de change espèces contre espèces Le fait que ce soit à la banque de gérer la contestation, le tout gratuitement et avec un remboursement immédiat dans le cas d'une opération non autorisée est quand même une avancée pour le client en cas de fraude avérée. Il y a aussi la disparition des dates de valeurs (délai d'exécution des ordres de paiement ramenés à un jour ouvrable), opposition sur la CB gratuite en cas de perte, etc.. Sinon, coté spécificité pour 3d secure j'ai pas vu l'info. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/01/2010 à 12:59 Le soucis c'est que ça sera à la banque de prouver la fraude, et comme elle s'en fou complétement, elle se contentera d'aller chercher l'argent sans plus de démarches. Donc en gros, il suffira de faire une demande à la banque pour être rembourser et ça sera non pas à la banque, mais au marchand de raquer pour récupérer son argent. |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 23/11/2024 13:38:00 | Généré en 5.61ms | Contacts | Mentions légales |