Curiosité

27 réponses
AuteurMessage

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 17/04/2008 à 23:04

Mettre wordpress a jour c'est pas long non plus, rien que le temps de raconter tes peripeties ici a du te prendre plus de temps

Mais apres, tu gere ton truc comme tu le sens, je donne juste mon avis, le prend pas mal, je ne suis pas parfait non plus

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 17/04/2008 à 23:15

Moi ce qui m'amuse c'est le gars qui ramène sa fraise pour faire la morale alors qu'il n'a rien dit lorsque, à priori, on aurait aimé avoir des infos

Si je suis ta logique, toi tu interviens parce que n'a vraiment rien à faire donc

Mais après, tu gères ton truc comme tu le sens, je donne juste mon avis, le prend pas mal, je ne suis pas parfait non plus
(j'aime bien ces phrases qui permettent de gagner du temps en faisant un copier/coller)

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 17/04/2008 à 23:27

Je te sens vexé, il n'y a pas de quoi

Et non, je n'ai rien dit, parce que j'étais surement pas la, je suis le premier à aider quand j'en ais l'occasion.

Aller, ca ira mieux demain, et on en discutera autour d'un verre en rigolant quand on se croisera sur le prochain stand WMC

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 17/04/2008 à 23:29

Je n'ai rien contre personne

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 30/11/2008 à 23:27

Bon, j'avais mis à jour Wordpress et voilà que ça recommence.

C'est Wordpress qui est une passoire ou bien ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 01/12/2008 à 01:04

Le soucis après un hack c'est de déterminer jusqu'à quel "niveau" le pirate a pu s'infiltrer. Les plus paranoïaques iront jusqu'à réinstaller complètement le serveur, dans le doute.

Les précédents pirates avaient quand même un accès en lecture/écriture complet à ton espace d'hébergement, et ont donc probablement récupéré les logins/pass du compte, voir ceux que tu utilises pour administrer ton blog... Et même si tu les as changé depuis, rien ne dit qu'ils n'aient pas trouvé le moyen d'installer un petit "spyware" entre temps...

Alors qu'en fait ça se trouve Wordpress n'a jamais été en cause, et le pirate est arrivé là grâce au piratage de ta boite Gmail. En passant, j'ai cru comprendre que DotClear intègre maintenant un système de mise à jour automatisée (ce qui évidement ne réglera pas les problèmes avec Gmail ).

Bon courage en tous cas...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 01/12/2008 à 09:35

Si c'est des articles qui sont modifiés, a priori, c'est quand meme un hack de ton blog. Si c'est des fichiers en dur, ré-installe tout.

Prend un script de blog pas connu, ou met le tiens a jour tous les jours

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 01/12/2008 à 10:09

C'est juste l'édition de billets, pas tous, juste certains, rien d'autre.

Si je supprime ceux concernés, plus de soucis...

Répondre