Nouvel article du JDN sur l'affiliation

54 réponses
AuteurMessage

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 23/11/2007 à 16:48

J'ai peur d'avoir une toute petite quéquette perso donc je la montre pô

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 23/11/2007 à 16:59

Mais tu adores regarder celles des autres?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 23/11/2007 à 17:06

radins a dit :

Concours de quequettes pendant que tu y es !

Que chacun mette une url pointant vers la photo de la sienne !

Nb : On se croirait à l'école primaire ici

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 23/11/2007 à 17:09

PepsiCola a dit :
radins a dit :

Tu l'as déjà mis ta quéquette toi.

D'ailleurs, j'ai de sérieux doute que tu pisses aussi loin

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 23/11/2007 à 17:12

Jeapper a dit :
PepsiCola a dit :
radins a dit :

Tu l'as déjà mis ta quéquette toi.

Moi, Monsieur, j'étais pompier dans le Var

abonné au gaz

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 23/11/2007 à 17:15

PepsiCola a dit :

la fameuse PI 7

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 23/11/2007 à 18:01

PepsiCola a dit :
Jeapper a dit :

Marseille c'est dans les Bouches-du-Rhône pas dans le Var...

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 23/11/2007 à 18:43

je crois que si on cherche dans les archives, doit y avoir une photo de la qeqette de jeapper qui traine. (de loin mais bon).

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 23/11/2007 à 18:47

sinon j'ai une brochette de culs en photo... Dont trois du forum
Et oui, tout ceci n'est même plus cloisoné dans le bar !

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 23/11/2007 à 18:58

C'est marrant ca il suffit que jdn sorte un article sur l'affiliation et le rapport annonceurs/plateformes/affiliés et tout le monde ne pense qu'a sortir son engin et montrer son cul, ca en dit long

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 23/11/2007 à 19:10

Sinon, pour revenir à l'article de JDN on remarquera que les chiffres d'affaires et les effectifs mentionnés dans l'article sont assez disparates, concernent des périodes différentes, sont soit des chiffres d'affaires prévisionels soit des chiffres réels, et donc au final ne sont pas comparables.

On est assez amusé par exemple par la réponse de Public idées qui lorsqu'on lui demande son chiffre d'affaires répond "notre chiffre d'affaires sera doublé en 2007"

Net Affiliation, annonce un chiffre "prévisionel" pour 2007 de 11 millions ... presque celui de Affilinet ( 15 millions )

Sauf que le chiffre de Affilinet est un vrai chiffre publié et qu'il concerne 2005.

A titre comparatif, en 2005 Net Affiliation avait publié un CA légèrement supérieur à 1 million ....

Il vaudrait sans doute mieux ne rien publier qu'un tel tableau de bric et de broc.

Mais sinon le reste de l'article est bien.

abonné au gaz

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 23/11/2007 à 19:31

PepsiCola a dit :Net Affiliation

Et hop le quatrième sujet fétiche : Netaffiliation, Sarko, Orange et l'Iphone..

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 23/11/2007 à 19:47

Non je ne critique pas Netaffiliation ( ce serait plus PI dans ce post ) mais plutôt le JDN qui présente un tableau qui ne veut absolument rien dire.

A la limite si on avait présenté un tableau avec uniquement les prévisions 2007, j'aurais compris.

Mais c'est un détail, le reste est bien

Ceci dit il est vrai que je n'aime pas beaucoup cette régie, et je m'en passe très bien, tout comme d'ailleurs je ne travailles presque pas avec Cibleclick ( ex) ni PI

PI ce n'est pas que je les aime pas, simplement j'ai jamais essayé.

Comme j'ai dit ailleurs je travaille très peu en affiliation.

(Message édité le 23-11-2007 à 19h54 par PepsiCola)

abonné au gaz

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 23/11/2007 à 21:24

même avis que pepsi car en plus pas mal de plateformes sont inexistantes pour eux donc je ne sais pas comment ils font leurs articles (et surtout dire que c'est fiable) mais ca ressemble plus a un publi-redactionnel qu'un article "journalistique"
Il y a des trucs interessants mais pour les chiffres c'est pipeau et ca discredite le reste (sauf peut-etre quand tu es un annonceur potentiel qui n'y connait rien et qui va forcement aller voir que ces 5 là après avoir lu l'article...)

La Gerance | Charles
Membre

Photo de La Gerance

# Le 29/11/2007 à 17:53

Hello

Je ne serais pas aussi "restrictif" que dit plus haut concernant ce qu'englobe l'affiliation

google adsense par exemple utilise bien le terme "affilié" pour désigner ses éditeurs

je pense qu'il y a beaucoup de "barrieres" obsolètes qui n'ont plus lieu d'etre (si elles l'ont été un jour...)

l'affiliation pour moi représente toute forme de publicité pour un tiers selon des modes de rémunération qui peuvent etre clic, affichage, doubleclic, commission, service

l'article du JDN est intéréssant mais comme dit plus haut il donne une vue partielle du marché restreinte à quelques plateformes majeures. Pas mal d'infos intéréssantes en tout cas

quelques points étonnants comme la présence de deux intrus dans la liste des plateformes d'affiliation

Par ailleurs, il est dit dans l'introduction que l'affiliation est née en 99 mais c'est faux c'est en 96 que le premier programme d'affiliation est né avec Amazon grace à la webmastrice d'un site sur le divorce

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Répondre