Programme Zlio

22 réponses
AuteurMessage

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 03/09/2007 à 22:08

radins a dit :
Lawrence a dit :
taux de conversion très satisfaisant : entre 15% et 28% dans le cadre d'emailing.

A 15% ça fait un epc de 10.5€.. sans plus pour un programme qui va nous "bouffer" nos futurs commissions..

Je passe ma vie à expliquer aux affiliate managers que le taux de conversion sur clic ne veut rien dire dans le cadre d'emailing. Il faudrait avoir le taux de conversion par mail envoyé. Y'a des tonnes de campagnes qui convertissent très bien mais ne cliquent pas du tout ou si peu. Et la proportion de gens qu'on emmerde en leur envoyant des trucs dont ils n'ont rien à faire est, à elle seule, destructrice et vaut plus cher que les quelques malheureuses conversions.
Après, y'a des emailers (du genre superbonplan) qui calculent leur rentabilité sur la desinscription, la baisse d'intérêt de leur base, et sont obligés de recruter en permanence pour conserver de bonnes conversions. Mais ceux là n'envoient pas, ou plus, des campagnes à 90 centimes.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 03/09/2007 à 22:35

C'est pas faux.

Sinon la campagne maaf sur cible en ce moment, en mailing elle clique bien, elle transforme bien, elle rémunère bien et elle fait gagner une smart cabriolet a nos abonnés lol. Beaucoup d'annonceurs devraient en prendre de la graine.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 03/09/2007 à 22:59

SquawK a dit :
C'est pas faux.

Sinon la campagne maaf sur cible en ce moment, en mailing elle clique bien, elle transforme bien, elle rémunère bien et elle fait gagner une smart cabriolet a nos abonnés lol. Beaucoup d'annonceurs devraient en prendre de la graine.

+1

A ce propos, y'a un truc pour lequel j'essaie en permanence de faire du lobbying :

que pour tous les jeux rem à l'optin le choix "oui/non" soit obligatoire, qu'il n'y ait pas de case à cocher non obligatoire, que l'optin "partenaires" soit clairement séparé de l'optin "site".Que soient notamment bannis ces menus déroulants qui tuent la conversion "oui/oui, mais seulement de xxxx; non", le must étant que la phrase d'optin soit pensée et pas juste "je souhaite recevoir les emails de xxx"

Là sur MAAF, je trouve le truc bien pensé :
"Je souhaite recevoir toutes les nouveautés MAAF Assurances, par e-mail. " oui ou non

C'est clair, pas intrusif, l'internaute peut penser que s'il ne reçoit que les nouveautés il n'aura pas 36 mails par semaine, le téléphone n'est pas obligatoire, on comprend qu'on ne sera pas harcelé au téléphone...

De plus, l'encadré "Bonus à Vie MAAF" à côté du formulaire renforce l'envie de recevoir les nouveauté de MAAF car on peut se dire "tiens, ils ont des trucs sympas chez MAAF".

Bref une bonne campagne pour laquelle je souhaite sincèrement que l'annonceur performe après la collecte

(Message édité le 03-09-2007 à 23h12 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Répondre