Liens profonds Trade

33 réponses
AuteurMessage

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 12/07/2007 à 16:01

Fred a dit :
krucial a dit :
SquawK a dit :
Sur trade la plupart des programmes sont validés automatiquement (comme Vivacances)

Beh non, apres, les annonceurs virent des ventes, comme govoyages par exemple. Meme sur Trade.

S'il y a vraiment des ventes enlevées pour des liens persos où il faut ajouter des paramètres qui sortent de nulle part, faut changer le titre du topic : "Bien profond, Trade !"

C'est pkoi je ne mets plus aucun lien Go Voyages ... marre de se faire enlever les ventes 18 fois par mois.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 12/07/2007 à 16:10

C'est pas parcequ'ils suppriment la moitié des ventes qu'ils sont malhonnêtes. Il suffit que le code de tracking soit placé avant la paiement par exemple.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/07/2007 à 16:30

Chuis d'accord avec le canard.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

# Le 12/07/2007 à 17:03

SquawK a dit :
Il suffit que le code de tracking soit placé avant la paiement par exemple.

D'un côté, c'est pas bien malin, surtout pour leur image auprès des affiliés...

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

# Le 13/07/2007 à 00:48

SquawK a dit :
Il suffit que le code de tracking soit placé avant la paiement par exemple.

rien compris
tu peux développer ?

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 13/07/2007 à 01:05

Ben si le code de tracking est placé avant le paiement, la vente est validée pour la plateforme avant que le paiement ait été réalisé, ce qui fait que s'il n'y a pas de paiement effectif, la vente est annulée, puisque elle n'a pas eu lieu, et malgré le tracking qui indique le contraire. Mais du coup il n'y a pas de moyen de vérifier si c'est une annulation honnête, et ça ne devrait pas être autorisé par la plateforme, à mon humble avis, même s'il arrive que ce soit le cas.

Enfin, ça me semble clair...

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 13/07/2007 à 01:07

Ben pour suivre les commandes, les annonceurs doivent placer un petit bout de code sur le site marchands pour faire remonter les ventes sur la plateforme.

Le plus logique c'est de mettre le tracking après la validation de la carte bancaire par la banque. Comme ça la plupart des ventes qui remontent à la plateforme sont réelles, il y a juste à supprimer ensuite les ventes qui sont annulées (rétraction du client, CB frauduleuse...) mais qui sont très peu nombreuses (beaucoup de programmes ne les annulent pas pour les affiliés d'ailleurs, sauf quand un petit rigolo croit avoir trouvé une faille pour devenir riche comme ça c'est déjà vu ^^).

Mais parfois le marchand ne peut pas faire ça pour des raisons techniques (c'était le cas de rueducommerce sur FCN avant mais ils prévenaient que 50% des ventes étaient annulées), donc ils mettent le suivi du tracking après la validation du panier (par exemple) mais avant le paiement. Du coup une bonne partie des ventes (50% environ disons) qui remontent n'en sont pas des vraies (parceque l'internaute a abandonné son panier au moment de payer etc...). J'émetais l'hypothèse qu'ils faisaient ça chez Govoyage.

Tout ça pour dire que les annulations sont peut être normale, le fait qu'ils suppriment 50% des ventes ne prouve rien. Cela dit, peut être qu'ils font comme Lastminute sur Cible qui virait à tous le monde 30% des ventes, j'en sais rien... mais sans preuves ils sont présumés innocents. ;-)
D'autant que c'est un prog qui marche pas trop mal même malgré les annulations.

Il y a aussi le cas des doublons qui est pas géré pareil en fonction de la technologie et des plates formes... Enfin bref tout ça est bien compliqué mais perso ils font comme ils veulent, moi je compare les epc et ce qui va dans ma poche. La cuisine technique et les validations c'est leurs problèmes...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

# Le 13/07/2007 à 01:16

ah mais oui c'est bien sûr
mais bon, avec le meme fonctionnement, d'un marchand à l'autre les annulations varient énormément, ce qui est tout de meme étonnant, ce devrait etre globalement assez pareil pour tout le monde
tu en as à moins de 10% alors que certains dépassent 30% donc on peut effectivement se poser des questions

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 13/07/2007 à 02:07

SquawK a dit :
Mais parfois le marchand ne peut pas faire ça pour des raisons techniques.

Ça, j'avoue que je peine à imaginer un cas où il y aurait une réelle impossibilité technique à rajouter un bout de code sur une page de confirmation de paiement...

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 13/07/2007 à 09:12

Par exemple s'il n'ya pas de retour sur le site marchand une fois le paiement effectué... cela arrive plus souvent que ce que l'on croit...

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 13/07/2007 à 10:12

Tu parles d'un retour 'volontaire' de l'acheteur sur le site marchand (lien "retour à la boutique") ?

Mais n'y a-t-il pas forcément un retour 'automatique' vers un script de traitement qui permet de mettre à jour la commande (paiement accepté/refusé, transaction annulée) ?

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 13/07/2007 à 11:59

pas sur tous les sites d'ecommerce

et des fois il n'y a pas de retour manuel ou auto sur le site de l'annonceur... mais ce sont des programmes d'affil qui ne sortent jamais (enfin chez nous en tout cas

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 13/07/2007 à 13:28

Crindor a dit :
ah mais oui c'est bien sûr
mais bon, avec le meme fonctionnement, d'un marchand à l'autre les annulations varient énormément, ce qui est tout de meme étonnant, ce devrait etre globalement assez pareil pour tout le monde
tu en as à moins de 10% alors que certains dépassent 30% donc on peut effectivement se poser des questions

Ouai, surtout que Go Voyages qui a la réputation de vendre les billets les moins cher à un taux d'annulation faramineux comparé aux autres qui ont des taxes élevées ... faut pas nous prendre pour des cons mais bon ... peut être que c'est volontaire de leur part de ne pas mettre le code après le paiement ... pour que les stats restent bien floues.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Crindor |
Anonyme

# Le 14/07/2007 à 00:38

je crois que c'est un peu plus compliqué que çà, en réalité quelque soit le marchand où la plate-forme, il est tres difficile de faire des comparaisons
Pour Go par exemple, les ventes potentielles apparaissent dans les stats de la plate-forme dès la commande, après c'est le parcours du combattant pour savoir effectivement ce qui a été commissionné ou pas sur une période donnée
Sur CJ, avec lastminute c'est à près la meme chose sauf que l'on sait de suite le nombre en attente, par contre pour expedia on voit les commissions seulement quand le voyage est consommé
pour opodo, on voit les commisssions dès lors que le voyage est payé, les annulations reflétent uniquement les remboursements entre le paiement et la date de depart, c'est la raison pour laquelle le taux d'annulation est très faible

en gros c'est l'anarchie la plus totale et il est tres difficile de réagir en temps réel pour favoriser ceux qui transforment le mieux à un moment donné
je pense que ces différentes méthodes qui empechent ( volontairement ou pas ) de bien suivre son business nuisent à tout le monde en terme de résultat

j'aurai tendance à penser que ceux qui entretiennent le plus le flou se considerent moins bons que leurs concurrents. Un aveu de faiblesse, une sorte de looser en somme.
c'est peut-etre une assez bonne raison pour les zapper

(Message édité le 14-07-2007 à 00h52 par Crindor)

Répondre