Auteur | Message |
---|---|
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/04/2007 à 13:39
c'est fou n'empêche ce genre de trucs, il doit y avoir des centaines de milliers d'internautes "lambda" infectés et, une fois les dns changés y'a pas un antivirus qui doit le virer, ou il le vire mais en laissant les DNS. D'après ce que j'en ai lu, les mecs se retrouvent avec des pages de liens sponsos de cul dès qu'ils font une recherche google ou autres joyeusetés J'aimerai bien connaitre le chiffre d'affaire de tous ces spy, spam etc. A mon avis ça se chiffre en dizaine de milliards d'euros à l'échelle du monde. Sachant qu'il y a 1 milliard de PC dans le monde, ça va vite à faire des chiffres hallucinant même en contaminant 0.01% des machines. Il y a quelques jours j'ai chopé un truc qui ouvrait des popups de pubs mais de façon un peu aléatoire. L'internaute de base s'imagine probablement que ça vient des sites qu'il visite (moi aussi au début, mais quand j'ai vu des popups sur mes sites j'ai compris ^^). La pub diffusée c'était du valueclick et advertising... Le pire, c'est que ça m'a pris plusieurs heures pour réussir à le virer, les antivirus, spybot et adware n'en venait pas à bout même en mode sans echec. Il le trouvait mais ça n'avait aucun effet. J'ai du retourner le net pour trouver un petit programme spécialement écrit pour ce truc mais qu'il fallait en ligne de commande sous dos pour que ça marche ^^ J'imagine que 95% des gens ne suppriment pas ce genre de bestioles qui remplissent leurs PC... Et quand on y réfléchit, il n'y que peu de raisons pour que ça s'arrête car finalement les régies et les annonceurs profitent eux aussi de ces saloperies... |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 12/04/2007 à 18:25
L'internaute de base s'imagine probablement que ça vient des sites qu'il visite même chez une agence de pub on avait vu un pc complètement infesté, et la personne ne s'en était pas rendu compte Cosmix |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 12/04/2007 à 18:32
Geo 113 a dit : L'internaute de base s'imagine probablement que ça vient des sites qu'il visite même chez une agence de pub on avait vu un pc complètement infesté, et la personne ne s'en était pas rendu compte J'étais là C'était du super spyware là Si je me souviens bien, le soft réécrivais les pages en mettant du liens Miva en haut et en bas de chaques sites web visités !! Jeapper |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/04/2007 à 18:38 j'ai même un mec qui m'a envoyé un kit mailing spywarisé.... un mec qu'avait mis kazaa sur son poste de travail (il est même peut être membre de WMC) Jeux-concours |