Sprice, vous connaissez ?

48 réponses
AuteurMessage

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 26/01/2007 à 13:42

devtribu a dit :
y a environ 7% qui refusent les cookies (ces memes 7% qui ne rapporteront jamais rien en affiliation d'ailleurs)

pour ces visiteurs, tu fait quelques choses de spécial, comme affiché que du adsense, ou du cpm ou des affichages au clic ?

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 26/01/2007 à 13:59

Si si un million de vu xiti gratuti dans le voyage c'est faisable

avec un bon ref nat, mais faut s'(accrocher pour garder son ref, donc c'est faisable, mais bon quand on voit d'un leguide ou kelkoo il en font que 4 million de VU dédoublonné avec un evntail beaucoup plus large je suis sceptique

http://www.journaldunet.com/0701/070123-nielsen-gu...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 26/01/2007 à 14:04

Bien sur que c'est faisable :-) et tu en sais quelque chose pierrot :-)

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 26/01/2007 à 14:13

Moi franchement j'ai des doutes sur ces chiffres de Nielsen, je vois pas comment Leguide peut dépasser Yahoo alors que ce dernier est bien plus connu, bien mieux référencé dans les moteurs, a beaucoup d'affiliés, des partenaires bien plus importants (à commencer par Yahoo qui draine bcp de traffic) et de plus kelkoo achète beaucoup plus de liens sponsorisés (en apparence en tout cas).

Sinon c'est pas dur de faire des vu, mais il y a visiteur unique et visiteur unique (sic). 1 million de VU sur n'importe quel site je le fais le mois prochain sans difficulté si je veux, suffit de mettre un popunder sur tous mes sites. Le problème c'est que c'est du traffic qui sert à rien... sauf à être en bonne position dans tous ces classements.

Sinon moi perso je me contente de Google analytic pour mesurer les visiteurs uniques et mesurer le taux des visiteurs qui reviennent. Au début j'aimais pas trop ce outil mais je dois dire que maintenant il répond bien à ce que je veux... je me demande même si je vais pas virer Xiti gratuit et son logo jaune pas beau (pour le moment j'ai mis les deux tags). C'est clair que les versions payantes de Xiti sont vraiment chères dès qu'on fait un peu de pv.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 26/01/2007 à 15:31

Kelkoo n'est plus aussi bien ref qu'avant...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 26/01/2007 à 16:14

Sinon moi perso je me contente de Google analytic pour mesurer les visiteurs uniques et mesurer le taux des visiteurs qui reviennent. Au début j'aimais pas trop ce outil mais je dois dire que maintenant il répond bien à ce que je veux... je me demande même si je vais pas virer Xiti gratuit et son logo jaune pas beau (pour le moment j'ai mis les deux tags). C'est clair que les versions payantes de Xiti sont vraiment chères dès qu'on fait un peu de pv.

Il y a de grosses différences niveau fiabilité entre les 2 outils ? Je passerai bien à Google Analytics mais je lis sur pas mal de forums/blogs que c'est assez fouilli et peu pratique à utiliser par rapport à Xiti...

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 26/01/2007 à 16:18

Charts in France a dit :
Il y a de grosses différences niveau fiabilité entre les 2 outils ? Je passerai bien à Google Analytics mais je lis sur pas mal de forums/blogs que c'est assez fouilli et peu pratique à utiliser par rapport à Xiti...

Fouilli ? Un peu, mais on s'y habitue ... c'est comme certaines interfaces de régies pub ;)
Par contre, y'a beaucoup de données récupérables, y'a de quoi refaire ses stats ensuite en recoupant tout ... et pour les utilisateurs d'Adsense/Adwords, y'a moyen de suivre l'intérêt des visiteurs (il me semble).

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 26/01/2007 à 16:23

Analytics ça claque !

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 26/01/2007 à 16:35

C'est un peu déroutant et compliqué au début mais une fois qu'on maitrise c'est beaucoup plus complet que Xiti (surtout pour ceux qui ont des campagnes de référencement payant et qui veulent mesurer des ROI et ou des taux d'inscription en fonction du ref). Et niveau fiabilité j'ai des résultats très très similaires avec les deux au niveau des vu et des pages vues.

L'intérêt c'est surtout toutes les possibilités qui n'existent que dans des outils payants comme la possibilité de mesurer le ROI ou des % de transfo sur ce que l'on veut (suffit de mettre le code sur une page après une inscription, un achat etc) et on voit direct ce qui génère des transfos : par mots clés, par le type de source (liens sponsos par type, liens sur des sites, traffic organique en fonction du moteur). Pour un outil gratuit c'est vraiment top...

On a aussi le % de visiteurs qui reviennent sur le site, le temps moyens entre 2 visites, le nombre de pages vues en fonction de la source ou de ce que l'on veut (le pays, le FAI...). Y'a même un truc qui affiche les liens qui sont le plus cliqués (des petites barres dessinnées sur la page du site).
Enfin bref c'est beaucoup plus complet que Xiti et c'est sympa pour ceux qui veulent creuser à fond mais bon y'a des trucs que je consulte jamais. C'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation. Un peu comme le passage de la versions 6 à 7 de Xiti.... moi j'utilise encore le plus souvent la 6...

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 26/01/2007 à 16:51

et ça vous embete pas que GG vous envoie votre chèque, vous envoie du traf et analyse vos stats ?

Jeapper

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 26/01/2007 à 16:55

Les stats de tout le monde il les a déjà sans analytics, la toolbar et le moteur c'est bien suffisant.

Ce qui m'embête surtout c'est les 85% de parts de marché au niveau des moteurs mais ça j'y peux pas grand chose...

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 26/01/2007 à 16:57

clair, moi c'est pour ca que j'essaye d'etre le plus independant de GG, parce que le jour ou ils decideront d'exploiter publiquement les donnees qu'ils ont (ils le font surement deja mais ne le montrent pas), ils auront un sacre controle

Par exemple, ils pourront decider d'envoyer du traff que sur les pages ou ca transforme en adSense on peut imaginer des trucs de folie !

Et il est clair qu'ils stockent actuellement toutes les donnees qu'ils peuvent, par exemple, le jour ou ils ont sortie google trend, leurs graphes avaient deja 1 an d'historique, ce qui est quand meme assez hallucinant, ca veut dire qu'ils avaient stocke des stats pendant 1 an sans utilite publique...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/01/2007 à 17:15

J'ai arrete analytics a cause de pb de performance
L'idée de dépendre de google me deplait aussi

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 26/01/2007 à 17:44

J'ai été viré d'Adsense, et Google ne m'envoie quasiment aucun visiteur, donc aucun problème pour moi

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 29/01/2007 à 07:45

http://www.dohop.com/frOuvrir dans une nouvelle fenetre

moins graphique mais bien plus complet, en fait je l'adore perso

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 29/01/2007 à 13:54

Un article sur 01net
http://www.01net.com/article/339744.html?rssOuvrir dans une nouvelle fenetre

Je ne comprendrais jamais les journalistes
Ils parlent d'un truc en beta test alors que d'autres sites du meme genre existent depuis des années
Et quand je lis ca :
"Sprice se rémunère au coût par clic ou sur les ventes, gage d'indépendance"
Je me dis qu'ils ne comprennent meme pas ce qu'il copient du communiqué de presse...
Surtout que 2 lignes apres :
"les compagnies aériennes ou les groupes hôteliers, notamment, ne délivrant plus de commissions aux intermédiaires, elles sont parfois absentes des résultats."

Il y a 2 touches sur un clavier de journaliste. C'est les raccourcis pour CTRL + C et CTRL + V

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 29/01/2007 à 13:56

Ca c'est certains.

De plus , les 3/4 ne parlent que de ce qu'ils recoivent comme CP... Aucune recherche sur le web pour trouver des outils innovant déjà présent depuis des années, etc

Jeapper

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 29/01/2007 à 14:07

D'où l'intérêt de dépenser plus en communiqués de presse qu'en développement ...

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 29/01/2007 à 14:10

Les journalistes ne parlent pas des CP qu'ils reçoivent.

Il parlent (dans l'ordre) :
1) Des trucs qui les ont invités en voyage de presse, à bouffer au Fouquet's ou qui leur ont envoyé un ptit cadeau.
2) Des trucs qui leur sont communiqués par une AP qui les a invités en voyage de presse, à bouffer au Fouquet's ou qui leur a envoyé un ptit cadeau (pour un autre client).
3) Des trucs pour lesquels ils ont reçu un CP (mis à la corbeille) puis ont reçu 4/5 appels de l'AP qui les a tellement saoulés qu'ils passent quelques lignes (et puis on sait jamais, si l'AP les invitait un jour en voyage de presse, à bouffer au Fouquet's ou leur envoyait un ptit cadeau.
4) Des trucs qui les font marrer.
5) Des trucs bien rédigés où y'a rien à rewriter s'ils sont pressés de partir en WE et qu'il faut remettre les brèves au redac chef.
6) Des trucs intéressants

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 29/01/2007 à 14:15

Par "petit cadeau", tu entends quoi ?
Je précise que je suis sur un projet pour lequel j'ai envie de faire de la comm' dessus, donc tous les moyens sont bons

Répondre