OVH : Paquets perdus

30 réponses
AuteurMessage

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 10/01/2007 à 15:34

11 superplan 2007
1 MG L ++

(Message édité le 10-01-2007 à 15h48 par Rano)

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 10/01/2007 à 16:21

Le serveur mysql a des contractions :
http://www.hiboox.com/image.php?img=b33597b6.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

C'est étrange non ? C'est le nombre de connexion simultanés. Donc comme j'expliquais, ce sont les connexions mysql qui ne se ferment pas. Là y a à peu près 15% de paquets perdus quand je ping. Et à 16h j'ai été obligé de ne laisser passer que 10% des requetes http pour ne pas faire exploser le nombre de connexions non fermées sur le serveur mysql.

Avec seulement 10% des requetes, on est à peu près à 50 fois moins de requetes que le meilleur jour enregistré et voilà le résultat en ce moment... Du gros n'importe quoi.

Je ne comprends pas pourquoi c'est cyclique comme ça en revanche.
Le routeur ovh qui accumule tout un tas de paquets en retard et une fois plein vide tout car il sait qu'il pourra pas les gérer et du coup pendant un petit moment les paquets se mettent à mieux passer ?

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 10/01/2007 à 16:32

Non, a mon avis, c'est exactement le meme phenomene que les saturations qu'ils ont eu fin octobre :

- Chaque connection de leur routeur ne sature pas (ce qui laisse penser que tout va bien)
- Par contre, le bus central du routeur sature, et drop des paquets pour essayer de survivre

Du coup, tu as pas mal de connections qui ne se ferment pas parce que les paquets de fermetures ne sont jamais arrives (ca doit etre ceux qui sont dropes le plus facilement par le routeur, question de priorites du routeur).

Par contre, ton serveur de son cote ferme les connections apres un temps d'inactivite pour ne pas etre surcharge, et donc c'est pour ca que tes courbes redescendent.

Ensuite, c'est cyclique car les saturations interviennent aux heures de pointe, la ou le routeur sature en interne, et cree donc une grosse montee du nombre de connections ouvertes sur ta machine.

Voila mon analyse, apres je peux me tromper bien sur

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y a rien a faire de ton cote a part prier pour qu'ovh redimensionne son matos... ou alors passer sur une gamme supperieure ou tu n'auras pas ces saturations car le matos est deja dimensionne

OVH a effectivement beaucoup de mal a gerer l'explosion de la video (et ce n'est pas le seul, les FAI aussi), car ils ont parie sur le fait que les BP disponible ne seraient jamais utilisee, ce qui n'est plus vrai avec la video (idem pour les FAI). Il ont fait un pari statistique et l'ont perdu...

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 10/01/2007 à 16:36

Ok.

Juste une précision : un cycle de la courbe que je donne dure à peu près 5 minutes.

Mais je dois pas etre le seul dans ce cas quand même... Déjà deblok m'a dit qu'il avait quelques soucis et apparemment certains ici aussi. Et pourtant toujours pas de réponse d'OVH, absolument rien à ce propos sur travaux.ovh.net ni sur leurs mailing...

Et comme par hasar monsieur carte de crédit qui paye les serveurs est au ski ! On va devoir essayer les offres HG dès qu'il rentre j'ai l'impression, mais ca va pas etre le même budget du coup.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 10/01/2007 à 16:45

Le risque est qu'en HG tu ais le meme probleme dans X temps (voir meme des maintenant si tu as pas de chance, car devtribu est surement pas au meme endroit physique que le seront les nouveaux HG).

Sinon, il est clair que c'est difficile d'avoir des infos d'OVH, et du coup encore plus difficile de faire des choix qui s'inscrivent dans la duree...

Sinon, il y a une piste a tester (je n'ais pas essaye), c'est de faire des tunnels SSH entre tes machines et de comminiquer dans ce tunnel. A priori, le traffic dans le tunnel devrait etre plus prioritaire que le reste et donc tes packets ne devraient pas etre droppes par le routeur Par contre, ca va te couter du CPU sur toutes les machines .

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 10/01/2007 à 16:49

Merci, je vais essayer ça, on va bien voir

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 10/01/2007 à 16:49

en octobre, meme en HG j'avais des gros soucis de ping aussi
peut etre que ovh a mieux sécurisé le HG apres les pb d'octobre... mais faut pas croire que c'est merveilleux non plus

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 10/01/2007 à 16:51

Moi j'ai regardé et tout à l'air normal pour mon serveur chez OVH au niveau des courbes MRTG j'ai fait des tests de ping dans tous les sens j'ai pas de paquets perdus. C'est un SP 2007 aussi.

Juste eu une petite baisse de traffic hier mais c'est pas lié à OVH... c'est plutôt les vacances, la météo voir Google qui sont dans le coup ^^

De toute façon à mon avis c'est un problème localisé parceque sinon on aurait vu fleurir les topics dans les forums... en tout cas pas cool que OVH mette autant de temps pour te répondre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 10/01/2007 à 17:35

Telaxo a dit :
Sinon, il y a une piste a tester (je n'ais pas essaye), c'est de faire des tunnels SSH entre tes machines et de comminiquer dans ce tunnel. A priori, le traffic dans le tunnel devrait etre plus prioritaire que le reste et donc tes packets ne devraient pas etre droppes par le routeur Par contre, ca va te couter du CPU sur toutes les machines .

Je pensais arriver à le faire, mais je ne l'ai déjà fait que pour ssh en fait. C'est à dire me connecter à ssh sur un serveur qui faisait le tunnel vers ssh d'un autre serveur.

Il faudrait écrire quelle commande pour que ca fonctionne avec mysql ? Je suis toujours perdu avec les tunels, j'inverse toujours les noms d'hotes, etc...

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 10/01/2007 à 17:41

En fait votre "infra" est séparée dans plusieurs baies d'OVH ? Donc pour un usage classique apache <-> mysql vous transitez entre 2 baies, donc plusieurs routeurs ?

Imagines maintenant que tout le monde fasse comme vous, ce qui doit être de plus en plus le cas...

Pourquoi ne prenez-vous pas de baie infogérée ? Ovh le fait ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 10/01/2007 à 18:08

Houla, 18h et tout est redevenu nikel depuis 5 minutes... Même super nikel, ca n'a jamais pingé aussi vite Pourvu que ca dure.

Répondre