Help ! Architecture / Optimisation Mysqld

30 réponses
AuteurMessage

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 05/01/2007 à 19:35

devtribu a dit :
flush > Si ce n'est pas fait (ce que je suppose si tu es chez OVH), passe en mysql 4. La gestion du cache SQL est incroyablement efficace

il peut meme aller jusqu'a mysql 5

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 05/01/2007 à 19:41

mysql 5 sur les dediés d'ovh, moi j'oserai pas !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 05/01/2007 à 19:45

c'est la version en production.Avec des nouveautés sympa c'est dommage de s'en passer.

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 05/01/2007 à 20:21

Faudrait activer le cache mySQL ou optimiser ton code, ça me semble vraiment énorme 400 requêtes/seconde !! Sur une page, tu as combien de requêtes en moyenne ?

Sinon +1 pour passer sur mySQL 5

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 05/01/2007 à 20:47

Je suis en Mysql5, hier 3,9 millions de hits apache on a pas mis encore le mrtg sur apache lol !

Ce grand nombre de hits et de requête SQL est lié à refresh automatique en Ajax qui à été mal pensé à la base, mais maintenant il est un peu tard pour trouver une meilleure solution ou tout refaire !

@+ Jean-Philippe

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 05/01/2007 à 20:53

mysql5 sur les dédies ovh, je voudrais bien le tuto pour l'installation si tu as ca...

3.9 millions de hits apache ca veut pas dire grand chose.
c'est sur combien de temps ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 05/01/2007 à 22:49

oui, les hits, si c'est 80% d'images, ca ne veut rien dire.

Par contre, je confirme que ton site doit etre mal pense, c'est pas possible autrement

Et au contraire, il est largement temps de le modifier, car si je comprends bien, le site est sur la pente ascendante, donc comment vas-tu faire dans 3 mois si tu ne fais que rafistoller ?

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 05/01/2007 à 23:01

3973781 hits le 4 janvier
et c'est presque que des pages php à cause d'ajax !

> Mal pensé > oui et non ! Car côté navigation c'est tip top, si on revoit ça sera moins bien ... et nos utilisateurs sont déjà habitué et on ne reviendra pas en arrière pour quelque chose de plus "classique".

D'abord l'ergonomie et la facilité pour l'utilisateur ;)

Je pense pas que le site fera le triple de trafic d'ici 3 mois !

La solution va être simple : 1 gros serveur mysql
Et on va passer certaines parties sur du sqlite peut-être ^^

@+ Jean-Philippe

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 05/01/2007 à 23:11

flush a dit :
3973781 hits le 4 janvier
et c'est presque que des pages php à cause d'ajax !

> Mal pensé > oui et non ! Car côté navigation c'est tip top, si on revoit ça sera moins bien ... et nos utilisateurs sont déjà habitué et on ne reviendra pas en arrière pour quelque chose de plus "classique".

D'abord l'ergonomie et la facilité pour l'utilisateur ;)

Je pense pas que le site fera le triple de trafic d'ici 3 mois !

La solution va être simple : 1 gros serveur mysql
Et on va passer certaines parties sur du sqlite peut-être ^^

honnetement sqlite ou pas, ca va rien changer.

mysql est parfaitement capable de gérer des tables avec des millions d'enregistrements, il y a un problème dans la conception si tu as autant de problèmes.

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 05/01/2007 à 23:40

C'est pas un problème réel dans la conception, c'est qu'on la voulu comme ça pour une question ergonomique !

Mais on avait pas prévu d'avoir autant de visiteurs !

@+ Jean-Philippe

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 06/01/2007 à 00:37

disons qu'on va pas pouvoir te conseiller precisement sans savoir de quoi on parle.

Mais ca me parait dement que tant de requetes AJAX soient NECESSAIRES, tu dois pouvoir mettre 90% des infos en cache selon moi (a quel rythme les donnees sont actualisees dans la base ? moins souvent que les requetes AJAX => cache), mais apres, on ne peut pas t'aider plus sans en savoir plus.

Répondre