Multidiscount

40 réponses
AuteurMessage

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/09/2006 à 16:12

Geo 113 a dit :
pourquoi le liquide serait il vulgaire ?
sérieusement ca ne vous saoul pas d'avoir le tracé de votre mois sur un compte en banque, restau untel le 18, 60€ à carouf le 20.

Moi ce qui me dérange surtout c'est que mon banquier puisse tout savoir de ma vie

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/09/2006 à 16:15

toutgagner a dit :
Moi ce qui me dérange surtout c'est que mon banquier puisse tout savoir de ma vie

En quoi c'est si grave ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 26/09/2006 à 16:18

Le banquier a X clients à gérer, tu penses pas qu'il a autre chose à faire que d'espionner tes activités ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/09/2006 à 16:19

A Paris on est anonyme, à la campagne c'est pas la même chose. Je peux vous dire que les banquiers s'intéressent de près à certains comptes, ne serait-ce que pour essayer de placer du produit.

Et, par exemple, la semaine dernière, je vais à une agence loin de mon domicile (20 km). La nana du guichet voit mon adresse et commence à papoter. C'était la soeur de mon voisin.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/09/2006 à 16:19

Entierement d'accord !

La derniere fois que je suis alle poser des cheques pour la boite a la banque, la fille de l'accueil a fait des gros yeux en voyant le montant et elle me dit "Ca marche bien pour vous on dirait"
Ca m'a bien enervé !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/09/2006 à 16:25

J'ai eu aussi un peu le même cas avec des réflexions du genre "avec ce que vous gagnez ça doit pas vous gêner" (à propos d'un truc du genre me faire payer 15 € une télécopie), teinté d'une pointe de jalousie.
Faut pas oublier que banquier c'est pas un boulot qui rapporte... en tous cas au niveau directeur d'agence de bled

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 26/09/2006 à 16:33

bah je sais pas Kru est ce que tu veux nous coller ici ton relevé de compte ?
si tu dis non je te comprendrai, pour mon banquier c'est la même.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/09/2006 à 16:35

Pour éviter ce genre de chose le mieux c'est d'avoir plusieurs banquiers.

De même, ne pas avoir son compte pro à la même banque que son compte perso.

Et aussi ..

Ah non je peux pas le dire ici, et comme j'ai pas accès aux forums privés vous saurez pas, na

abonné au gaz

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/09/2006 à 16:41

Et aussi .. avoir un compte offshore + dans une banque CEE hors France + de l'or dans un coffre aux caiman

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 26/09/2006 à 16:42

y'a pas de honte a correctement (bien) gagné sa vie surtout si on bosse pour

après si on est en règle avec le fisc on a rien a se reprocher !!!

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/09/2006 à 16:47

toutgagner a dit :
Et aussi .. avoir un compte offshore + dans une banque CEE hors France + de l'or dans un coffre aux caiman

Ouh là là je comprend rien à ce que tu dis, pour moi "offshore" c'est un bateau et "caiman" c'est un crocodile, quel est le rapport ?

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 26/09/2006 à 16:51

bah je sais pas Kru est ce que tu veux nous coller ici ton relevé de compte ?
si tu dis non je te comprendrai, pour mon banquier c'est la même.

ça n'a rien à voir. Un banquier c'est comme un médecin, c'est un professionnel qui raconte pas la vie de ses clients... s'il le fait d'une part il est hors la loi et surtout il est urgent d'en changer pour en prendre un plus compétent et professionel !

Sinon je vous trouve tous un peu parano (pepsi je le savais déja ), perso j'ai jamais la moindre hésitation à donner ma CB dans un resto ou un hotel (en France en tout cas, dans certains pays je suis plus hésitant ^^), de toute façon on est bien protéger par la loi (tant qu'on fait des trucs légaux) alors le risque est quasiment inexistant de perdre de l'argent même en cas de vol de son numéro (le risque est beaucoup beaucoup plus faible que de se faire voler son argent liquide dans le métro ou ailleurs ).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/09/2006 à 16:53

linkfr a dit :

C'est pas une question de honte... j'ai pas envie qu'une quelconque employée de banque sache combien de fois je suis allé chez Bocuse ce mois-ci. Ne serait-ce que pour éviter justement les relations conflictuelles de jalousie

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/09/2006 à 16:59

toutgagner a dit :
linkfr a dit :

C'est pas une question de honte... j'ai pas envie qu'une quelconque employée de banque sache combien de fois je suis allé chez Bocuse ce mois-ci. Ne serait-ce que pour éviter justement les relations conflictuelles de jalousie

Sympa Bocuse, j'y suis allé qu'une fois mais ça vaut le déplacement

C'était il y a 5 ans environ, ça a pas baissé ?

abonné au gaz

Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/09/2006 à 17:40

J'ai pas forcement de probleme avec le pognon, je peux en parler, que ca soit bien ou pas. Si le banquier est jalou, c'est son probleme. Comme SquawK, je vous trouve un peu parano en fait, mais chuut, je ne juge pas

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/09/2006 à 18:00

Sans être parano je peux comprendre qu'on ne souhaite pas susciter la jalousie, pas tellement parce qu'on a peur mais ça fausse les rapports avec les gens.

Perso je suis pas du style à me ballader en Porshe ( même si je pouvais ) je préfère une voiture qui passe inaperçue ( mais éventuellement avec un gros moteur, ça se voit pas ) , une maison qui soit pas tape à l'oeil ( mais confortable à l'intérieur ) etc

Surtout quand je suis à la campagne, mes voisins se balladent en tracteur .

Et puis quand ça va bien il faut se dire que demain ça peut aller moins bien il y a des hauts et des bas dans la vie, j'aurais vraiment l'air con si aujourd'hui je me balladais en Porshe et demain en Twingo !

abonné au gaz

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 26/09/2006 à 18:09

En français dans le texte PORSCHE.

comment il parle de la marque de Stuttgart lui ;-)

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/09/2006 à 18:43

PepsiCola a dit :
Sans être parano je peux comprendre qu'on ne souhaite pas susciter la jalousie, pas tellement parce qu'on a peur mais ça fausse les rapports avec les gens.

Parce que tu comptes nouer des liens forts avec ton banquier ? Avec la banquiere a la rigueur, et dans ce cas, le compte en banque peut aider

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/09/2006 à 18:54

Ah ces Parisiens !!! Quand donc arriveront-ils à effleurer l'âme provinciale ? ça leur ferait du bien pourtant.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/09/2006 à 19:01

Chuis pas Parisien !

Et je m'entends tres bien avec mes (jeunes) banquiers. Maintenant, si un jour ils me jalousent et me detestent, c'est pas mon probleme

Répondre