Spam de formulaire de contact

23 réponses
AuteurMessage

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 04/05/2007 à 14:08

Dob : Tu laisses tes emails en clair sur ton blog afin de tester la capacité de ton antispam ou... ?

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 04/05/2007 à 14:31

Je posais la question non pas pour des raisons de confidentialité mais parce qu'il me semblait risqué à l'égard du SPAM, de laisser ses emails en clair de la sorte.

Est-ce une erreur de ma part ?

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 04/05/2007 à 15:16

Tiens je pense à un truc.. un form de contact en Flash et c'est bon non?

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 08/05/2007 à 16:04

Un form de contact en Flash ça limite un peu. Par défaut les navigateurs ont JS et pas Flash.

Je voudrais pas insister là dessus, mais bon, ma méthode de hashage d'un identifiant (session_id() par exemple) géré par une session fonctionne très bien.
Ca permet de vérifier que la personne fait bien suite à une session déjà ouverte et qu'elle a un navigateur capable de traiter du JavaScript.

Voilà vite fait en quoi ça consiste :

Côté client c'est :

<script src="md5.js" type="text/javascript"></script>
<?php
echo '<input type="hidden" id="verif_spam" autocomplete="off" name="verif_spam" value="'.session_id().'" />
<input type="button" onclick="document.getElementById('verif_spam').value = md5( document.getElementById('verif_spam').value ); submit();" value="Envoyer">';
?>

Côté serveur, on a juste à faire :
if ( $_POST['verif_spam'] != md5( session_id() ) ) 
exit('Degage vilain robot');

Le MD5 en JavaScript : http://actuel.fr.selfhtml.org/articles/javascript/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

Répondre