Convention ECOMMERCE 2006

51 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/08/2006 à 16:14

y a une interview tres pertinente de simoncini (meetic) sur le web2.0
http://www.neteco.com/article_20060727175059_j_ai_...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

3M€ pour un site inconnu d'avis sur les films c'est ahurissant
Combien vaut BT alors ?

Je suppose que c'est la technologie de rapprochement entre les films appréciés qui est valorisée
Mais, ca n'a rien de bien complexe. C'est juste lourd en sql. J'en fais aussi sur BT.
Notez que c'est une fonctionnalité assez appréciée tout de meme

Comme le dit julgates, je m'interroge sur netvibes et wikio
Ils ne generent aucun contenu, uniquement de l'audience de transition vers des sites de contenu. Je ne comprends pas le modele economique

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 03/08/2006 à 16:15

C'est aussi mon avis.

En france ça reste encore raisonnable mais aux usa c'est le délire, on se croirait vraiment en 1995 ou 1996 avec toutes ces start'up web 2.0. J'attends avec impatience les grosses introductions en bourse à prix d'or de toutes ces boites qui lèvent des dizaines de millions de dollars sans gagner 1 centime.... et j'attends encore plus le crack 2.0 qui ne fait pas beaucoup de doutes à mon avis.

Ils ne generent aucun contenu, uniquement de l'audience de transition vers des sites de contenu. Je ne comprends pas le modele economique

Le même que Google : des liens sponsorisés.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 03/08/2006 à 17:50

devtribu a dit :
Je suppose que c'est la technologie de rapprochement entre les films appréciés qui est valorisée
Mais, ca n'a rien de bien complexe. C'est juste lourd en sql. J'en fais aussi sur BT.
Notez que c'est une fonctionnalité assez appréciée tout de meme

Je ne sais pas comment c'est fait ici mais c'est possible de faire qqchose de très puissant avec de l'intelligence artificielle et réseaux de neurones qui apprennent tous seul et c'est autre chose qu'une req lourde en sql

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 03/08/2006 à 19:07

c'est sûr que c'est pas ca là
enfin si les mecs ont dev ca, l'appliquer à des commentaires de film ca sux

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Laurentv | Vaissade
Membre

# Le 03/08/2006 à 19:08

C'est clair que le crack 2.0 est prévisible. Mais comme à chque montée de sève suivie de crise, il en restera bien quelques chose d'innovant qui fera date. Le reste tombera dans les oubliettes...

Portfolio webdesign : http://www.jogg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Site de rencontres : http://www.weekdating.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/08/2006 à 19:17

ca me ferait mal d'appliquer un reseau neuronal a un systeme unidimensionnel comme est fait leur systeme de note de films, noté simplement sur 1 critere de 1 a 5

le reseau neuronal est justement adapté quand des dizaines de paramètres entrent en jeu sans qu'une regle mathematique ne soit possible à isoler...
Comme le dit geo, leur demo technologique est sans interet sur des films.

Amazon fait depuis des années des propositions tres pointues de propositions de dvd/cd en fonction de l'historique des achats.

Je suppose tout de meme que les investisseurs ont ete seduits plus par le produit que par ce site.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 03/08/2006 à 19:49

Ok ils ont levé 3 millions d'euro mais ils vont en faire quoi? Le site "semble" fini, il ne reste que la promotion?

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 03/08/2006 à 19:49

devtribu a dit :
ca me ferait mal d'appliquer un reseau neuronal a un systeme unidimensionnel comme est fait leur systeme de note de films, noté simplement sur 1 critere de 1 a 5

le reseau neuronal est justement adapté quand des dizaines de paramètres entrent en jeu sans qu'une regle mathematique ne soit possible à isoler...
Comme le dit geo, leur demo technologique est sans interet sur des films.

Amazon fait depuis des années des propositions tres pointues de propositions de dvd/cd en fonction de l'historique des achats.

Je suppose tout de meme que les investisseurs ont ete seduits plus par le produit que par ce site.
j'essaie de justifier le prix qui me parait excessif pour un système D à base de req SQL où il n'y a aucune évolutivité :/

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/08/2006 à 19:53

Limit a dit :
Ok ils ont levé 3 millions d'euro mais ils vont en faire quoi? Le site "semble" fini, il ne reste que la promotion?

Je suppose qu'ils vont vendre la licence du moteur pour les sites de vente en ligne

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 03/08/2006 à 20:25

Ils vont les dépenser pour attirer l'audience plutot et dès qu'ils ont du traffic mais toujours pas de benefs, ils vendent

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 03/08/2006 à 21:10

Encore netvibes a l'air de parvenir à persuader des clients de mettre en place des modules pour lui (dernier exemple en date français : les echos qui met un module économie, et qui paye netvibes au nombre de modules utilisé par les utilisateurs de netvibes, comme il y en a 4 millions ça peut le faire.)

On peut imaginer que c'est limité, parceque ca implique de faire du cas par cas. Mais si on considère 4 millions de users, ça devient intéressant pour n'importe qui de mettre ce module à dispo et de payer pour cela

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 04/08/2006 à 02:14

Julgates a dit :
krucial a dit :
"Criteo lève 3 millions d'euros pour son moteur de recommandations" putain je reve, nous voila repartis dans les conneries du debut.

Complètement d'accord avec toi JC, y'en a qui vont tomber de très haut (je pense à netvibes et wikio en premier)

article sur digg qui ressemble pas mal à wikio http://www.businessweek.com/magazine/content/06_33...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 04/08/2006 à 10:26

l'inverse

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 04/08/2006 à 12:43

Geo 113 a dit :
l'inverse

oui et c'est l'inverse que je voulais dire aussi
wikio s'est plus qu'inspiré de digg là :/

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 07/08/2006 à 02:28

Jviens de tomber sur un article qui parlait de MySpace. En avril 2006 ils ont affiché 48 billions de pages. c'est ouf

ImaneEffiliation | Imane
Anonyme

# Le 07/08/2006 à 14:58

D'ailleurs à propos de Myspace il me semble qu'ils ont été racheté il n'y a pas très longtemps par un grand de la presse australienne.
Quelqu'un a une idée de la régie qui gère le site ?

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 07/08/2006 à 15:27

ImaneEffiliation a dit :

On sent le potentiel ?

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 07/08/2006 à 15:59

ImaneEffiliation a dit :
D'ailleurs à propos de Myspace il me semble qu'ils ont été racheté il n'y a pas très longtemps par un grand de la presse australienne.

visiblement c'est "News Corp" mais je connais pas plus que ca.

Sinon, je trouve incroyable
For those that aren’t familiar with MySpace.com, it is the fastest growing site on the Internet right now. They have 65 million registered subscribers, and are registering 260,000 new users each day.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 07/08/2006 à 16:03

Ouais bah nous 260 c'est presque pareil hein ^^

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 07/08/2006 à 16:08

c'est un succès incontestable, mais à mon avis après dédoublonnage et trie des actifs il ne doit en rester qu'un tier.

Répondre