Campagnes CDM 2006

78 réponses
AuteurMessage

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 19/06/2006 à 17:21

ALLLLLLLLLEEEEZ !!

c'est vrai que niveau arbitres ont a vraiment eu la poisse

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 19/06/2006 à 17:25

Jeapper a dit :
Que se soit le 1er match ou yavait clairement pénalty donc on aurait du gagner mini 1-0

J'ai vu ce midi un des meilleurs arbitres internationaux français (je ne sais plus son nom), invité au JT de France 3, qui était formel: il n'y avait pas penalty suite à la main suisse dans le rectangle.

Je n'ai pas relu les règles de l'International Board depuis un bail, mais je lui fais confiance... De mémoire, je pense qu'il y a une histoire de "mouvement volontaire vers le ballon", qui n'était absolument pas présente dans le cas suisse, même si la main n'était pas le long du corps.

Ceci dit, puisqu'on parlait de la Belgique... Rappelez-vous des 8èmes de finale il y a 4 ans. Là on s'est fait voler de manière 10 fois plus flagrante que la France hier (faut avouer que pour l'arbitre, voir un ballon entrer de 15 centimètres c'est pas simple). Un certain Brésil-Belgique... Marc Wilmots ouvre le score à la 35ème minute, un goal superbe annulé sans la moindre raison. L'abitre Prendergast s'est même excusé après la rencontre, si je ne m'abuse... Mais on a fini par perdre 2-0. Pourtant, en menant 0-1 à la mi-temps on avait nos chances contre les champions du monde.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 19/06/2006 à 17:25

ouai c'est clair qu'on a pas bcp de chance...

D'ailleurs pour ceux qui ont regardé le Suisse-Togo, l'arbitre ne siffle pas un énorme penalty de Patrick Mueller...
Totalement incompréhensible, tout comme la main qu'il fait contre la France (penalty incontestable, aucun doute la dessus, on bat le Portugal à l'euro 2000 avec une main beaucoup moins volontaire ^^). Ce qui est bizarre c'est que c'est des actions très visibles avec l'arbitre à 15 mètres...

Par contre le Togo n'a pas été mauvais même s'ils sont éliminés, si on arrive à faire la 2 mi temps comme les premières 45 minutes d'hier ça devrait passer.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 19/06/2006 à 17:26

Le truc c'est que les arbitres sont mauvais dans presque tous les matches, les fautes dans la surface qu'ils laissent passer ou les hors-jeu imaginaires on en voit tous les jours. Bon là que ça touche la France, forcément tout le monde crie au scandale...

"Le bois ne rend pas les coups"

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 19/06/2006 à 17:29

aKennedy a dit :
Jeapper a dit :
Que se soit le 1er match ou yavait clairement pénalty donc on aurait du gagner mini 1-0

J'ai vu ce midi un des meilleurs arbitres internationaux français (je ne sais plus son nom), invité au JT de France 3, qui était formel: il n'y avait pas penalty suite à la main suisse dans le rectangle.

Je n'ai pas relu les règles de l'International Board depuis un bail, mais je lui fais confiance... De mémoire, je pense qu'il y a une histoire de "mouvement volontaire vers le ballon", qui n'était absolument pas présente dans le cas suisse, même si la main n'était pas le long du corps.

C'était Quiniou, non ? En tous cas il a dit la même chose sur Canal+ mais je ne suis pas vraiment d'accord. C'est vrai que le défenseur ne fait pas de mouvement vers le ballon dans le sens où on l'entend généralement, mais sa position est tout sauf anodine, quand tu te mets devant un joueur qui va frapper avec les deux bras de part et d'autre du corps, quelque part c'est que tu espères contrer le ballon.

Enfin bon, les arbitres sont à la rue en permanence, c'est pas nouveau.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 19/06/2006 à 17:32

Alain Sars (le meilleur arbitre Français du moment) a affirmé qu'il y avait penalty. A partir du moment ou les bras ne sont pas dans une position "normale", on peut qualifié la main de volontaire. En tout cas j'ai déjà vu des dizaines de penalties sifflés pour ce type de geste. Bref ^^

Sinon c'est clair que l'arbitrage devrait se moderniser (vu la vitesse du jeu c'est évident qu'un humain n'est pas suffisant), la vidéo ou 2 arbitres dans les surfaces ne réglera pas tout mais ils reglera 90% des erreurs. Je comprends pas pourquoi on s'en prive alors que la plupart des autres sports moins médiatiques se sont adaptés depuis longtemps.

De toute façon c'est certain qu'on y viendra... reste à savoir quand ^^

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 19/06/2006 à 17:35

Fred a dit :
Enfin bon, les arbitres sont à la rue en permanence, c'est pas nouveau.

Oui et ça ne touche pas que la France ...
La Belgique a loupé sa victoire face au Brésil il y a 4 ans à cause d'une erreur d'arbitrage (annulation d'un but sans raison apparente) très flagrante et contestée par personne.

Mais il faut se dire aussi que c'est plus facile en étant installé confortablement dans son fauteuil. L'arbitre lui, n'a pas toujours une bonne vision de ce qu'il se passe sur le terrain.

L'arbitrage vidéo serait une bonne chose dans certaines situations.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 19/06/2006 à 17:43

Fred a dit : C'était Quiniou, non ? En tous cas il a dit la même chose sur Canal+

Ce n'était point Quiniou ni Sars (que je connais), mais un troisième larron présenté comme "un des 5 meilleurs arbitres internationaux français"... J'ai voulu regarder le journal sur le site de France 3, mais ils ont viré les sujets foot pour ne pas enfreindre les règlements fifa.

Ceci dit, le vrai problème de l'équipe de France me semble surtout l'ambiance pourrie. Vous avez clairement de très bons joueurs, malgré l'âge de certains. Si ça peut vous rassurer, la Belgique a fini demi-finaliste en 1986 malgré une ambiance détestable dans l'équipe...

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 19/06/2006 à 17:50

L'italie en 94 aussi ^^ Ils avaient fait 3 matchs nuls en poule, un miracle d'être passer (4 équipes à 3 pts je crois bien ) et ils avaient été en finale.

Sinon c'est clair qu'il y a de bons joueurs mais la mayonnaise ne prend pas depuis l'echec de 2002 qui a laissé des traces finalement (on était les grands favoris). Depuis cette date on a quasiment fait aucun "grand match" même si on a reussit un parcours honorable à l'euro 2004.
En tout cas quoi qu'il arrive, il faudra reconstruire toute l'équipe après ce mondial.... et trouver un sélectionneur je pense

Sinon je sais pas si vous avez regardé le match de l'Argentine mais j'ai rarement vu une équipe aussi forte techniquement, tactiquement et physiquement. J'ai pas de souvenirs d'avoir vu une équipe internationale aussi impressionnante, même le Brésil ou la France de 2000 n'ont jamais joué comme ça. ça m'a fait penser au real Madrid de la meilleure époque ce jeu collectif et technique incroyable.

J'espere qu'ils iront au bout... en tout cas ils ont tout pour le faire.

(Message édité le 19-06-2006 à 17h56 par SquawK)

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 19/06/2006 à 17:55

On ne fait pas du foot correctement avec des vieux qu'on rappelle pour la 3eme fois du fin fond de leur maison de retraite.

Y a plein de super joueurs. J'ai toujours pas compris pourquoi giuly n'a pas été selectionné.
wiltord est transparent
zidane pourrait avoir de beaux restes, si il avait un peu de forme physique.
henry a un probleme de reussite

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 19/06/2006 à 18:11

devtribu a dit : Y a plein de super joueurs. J'ai toujours pas compris pourquoi giuly n'a pas été selectionné.

C'est que tu lis pas les potins au sujet de la miss Denis...

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 19/06/2006 à 20:20

aKennedy : Tu peux critiquer qui tu veux, mais pas Estelle.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 19/06/2006 à 20:27

Vas-y, balance, c'est quoi l'histoire ?

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 19/06/2006 à 20:39

Fred a dit :

Il se dit qu'Estelle connaît bien bien bien bien la plupart des joueurs de l'EDF...

Veronica | Veronica
Membre

Photo de Veronica

# Le 19/06/2006 à 20:41

Je regarde pas trop le foot => je suis une fille ;-)

Pour ceux qui ne sont pas fans de foot, il y a quand-même des bannières. Moi, Je trouve la campagne de Glowria excellente. Allez voir : sauvezmoidufoot.com

Tiens, Zalex, t'es de caen, j'y passe parfois ...

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 19/06/2006 à 20:51

on va finir par se faire une soirée web sur Caen, ca changera de Paris

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 19/06/2006 à 21:40

Fred a dit :

Il se dit qu'Estelle connaît bien bien bien bien la plupart des joueurs de l'EDF...

http://www.google.fr/search?hs=Lnj&hl=fr&c...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 19/06/2006 à 21:55

PetitBeurre a dit :
Fred a dit :

Elle aurait fréquenté Pirès avant Domenech... et "harcelé" Giuly depuis.

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 20/06/2006 à 00:03

http://www.boulanger.fr/content/bfr/animation/FanD...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

voir la méthode numéro 2 : la femme de footballeur, mortel !

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre