Yahoo search marketing

30 réponses
AuteurMessage

espottingj | JULIEN
Anonyme

# Le 10/05/2006 à 10:01

Pour rétablir une vérité, Julgates n'est pas parti de MIVA, c'est MIVA qui lui a "gentiment" demandé de partir.......

Rétablissons la vérité....

Julien
MIVA France

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 10/05/2006 à 10:28

espottingj : Pour un premier message, vous ne faîtes pas de la langue de bois...

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 10/05/2006 à 11:02

Lors de la sortie de la 7e version de Lexode, tout le système d'"annuaire" de mots clefs espotting qui occupait toute la partie gauche du menu de Lexode a été retiré. et nous n'avons jamais retagué Espotting.

Version 6 : http://web.archive.org/web/20040611173533/www.lexo...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Version 7 : http://web.archive.org/web/20040701044150/www.lexo...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

La raison était simple, en 6 mois avec eux (Décembre 2003 à Juin 2004) nous avons généré 1800 euros de CA... pour 50% du menu ...

La seule rengaine que peut avoir aujourd'hui Espotting envers nous leur a été expliqué : notre hébergeur en Mars 2004 à utiliser Lexode.com (en modifiant nos scripts) pour générer du trafic chez un concurrent à lui via Espotting et Overture.

Sauf avis contraire, ceci

Pour rétablir une vérité, Julgates n'est pas parti de MIVA, c'est MIVA qui lui a "gentiment" demandé de partir.......

prouve qu'ils ne m'ont pas cru...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 10/05/2006 à 12:23

oui je me rappelle maintenant, le truc de fou que c'était.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 10/05/2006 à 14:07

Julgates a dit :
notre hébergeur en Mars 2004 à utiliser Lexode.com (en modifiant nos scripts) pour générer du trafic chez un concurrent à lui via Espotting et Overture.

La classe cet hebergeur

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 10/05/2006 à 17:07

On peut connaître son identité (hébergeur) par MP ?

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 10/05/2006 à 17:09

C'est un animal ?

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 10/05/2006 à 17:09

Tu peux essayer

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 11/05/2006 à 12:32

devtribu a dit :
Salut,

J'aimerai bien testé aussi !

l'ecpc et ecpm d'adsense baissent chez moi tout doucement mais regulierement. Et j'ai l'impression que c'est plutot la part de google qui grossit

Et la chute régulière du cours du dollar commence à franchement réduire notre part finale.... Ca m'interesse aussi des retours sur YSM

http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur/convert?...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 11/05/2006 à 17:40

L'énorme intérêt d'overture (et de miva) pour moi c'est qu'on peut choisir les thématiques.
Prenons un site de petites annonces gratuites, avec Google on est quasiment obligé de faire de la pub pour la concurrence (annonces gratuites et payantes) ce qui est assez gênant. Le système de filtre existe mais c'est quasiment impossible pour ce genre de cas en pratique.

Alors qu'avec overture ou miva on choisit la thématique, par exemple assurances, crédits, voitures neuves. Des thèmes adaptés et qui ne favorise pas les concurrents. Autres avantage c'est que les liens overture s'indexent dans les moteurs, genre ça : http://www.clubic.com/liens/Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Et je peux te dire que le traffic directs des moteurs (et les gains) sont conséquents pour clubic, certaines pages ressortent sur des requetes super intéressantes et qui ont rien à voir avec l'informatique.. Maintenant tous les sites n'ont pas un "pouvoir de référencement" aussi fort que clubic (encore heureux d'ailleurs) et je pense que Google essaie de filtrer aux maximums ces trucs la. ça ressemble pas mal à du spam quand même...

Sinon moi je connais plus le système du coté annonceur mais je pense que yahoo est intéressant quand on a un site dans des thématiques qui sont pas très rémuneratrice sur google, ça peut descendre très bas le cpc (3-4 centimes pour l'annonceur donc pas grand chose pour l'éditeur) alors que sur yahoo c'est 15 centimes mini pour les annonceurs. Y'en a moins et tout dépend les taux de clicks mais quand même, je pense que l'éditeur est gagnant. Par exemple tous les sites d'actus genre lequipe.fr mettent des liens ysm sponso voyages ou crédit, à mon avis ça leur rapporte bien plus que s'il utilisait Google qui affiche des annonces ciblées mais pas très rémunératrice dans ce secteur (ebay...).

Par contre pour un site dans les thèmes ou le prix des liens est très cher, sur yahoo les prix reste bien plus raisonnable car la concurrence est faible. Par exemple dans les thématiques voyage les prix sur google sont très élevés, bien plus que yahoo.

Mais le mieux serait de pouvoir tester en fait, ils peuvent pas te laisser tester un mois par exemple avant de t'engager pour 1 an ? A noter qu'ils vont lancer une nouvelle version de leur plateforme et ça devrait dynamiser les campagnes des annonceurs (faut reconnaitre qu'actuellement c'est pas super pratique par rapport à Google ou même msn adcenter), c'est prévu pour l'automne.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 13/05/2006 à 00:21

merci pour toutes ces infos SquawK

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre