Internaute suicidaire

30 réponses
AuteurMessage

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 14/02/2006 à 20:53

Zalex, je viens de visiter le forum de Paroch. Il y a quand même pas mal de "félé" chez toi !!?

http://www.partoch.com/forum/post_211232.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.partoch.com/forum/post_257590.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre
On parle souvent de la mort, du suicide et le moral est souvent à 0 on dirait. Ca me fait un peu peur tout ça.

Bonne chance en tout cas

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 14/02/2006 à 21:07

oui, c'est pas facile de gérer les états d'âmes des jeunes artistes...
Ca fuse tous les jours des sujets sur la mort, avec plus ou moins de légèreté, le tout étant de savoir le dégré des réponses.

J'ai heureusement de très bons modos qui bossent autant en "backoffice" avec les membres pommé qu'en public sur le forum.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 14/02/2006 à 21:12

Ceci dit, je plaisante pas... j'ai cru comprendre que "rajeu" était une insulte en langage "jeune" (j'ai retrouvé ce terme sur plusieurs skyblogs), mais pas moyen de trouver ce que ça signifie. C'est du verlan ?

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 14/02/2006 à 21:18

Zalex14 : En effet !

aKennedy : "rajeu" - Traduction PetitBeurre :
1 : "Ton comportement à mon égard résulte d'une jalousie".
2 : "Rajeu" = "Avoir la rage à l'égard de quelqu'un".

A vrai dire, je n'en sais rien ^^
Edition : Je viens de relire la phrase, je confirme que je n'ai rien compris à travers ma traduction.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 14/02/2006 à 21:24

dans le contexte je dirais "énervé", "enragé" ou quelque chose de ce type. Désolé, j'ai attrapé la trentaine j'ai du mal à saisir les nuances du dialecte jeune

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 14/02/2006 à 21:27

Le sens me semble effectivement de cet ordre. J'aimerais pouvoir trouver une éthymologie cohérente... si quelqu'un a envie d'enquêter voici de quoi entamer des recherches approfondies. merci skyblog !

http://www.google.be/search?num=100&hl=fr&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 14/02/2006 à 21:32

aKennedy a dit :
Le sens me semble effectivement de cet ordre. J'aimerais pouvoir trouver une éthymologie cohérente... si quelqu'un a envie d'enquêter voici de quoi entamer des recherches approfondies. merci skyblog !

http://www.google.be/search?num=100&hl=fr&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Tu veux pas l'éthymologie latine aussi ?

Cela correspond éventuellement au terme "ronchon" !

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 14/02/2006 à 21:43

Je suis jeune mais je comprends pas le jeune...

Au départ, j'aurais dit que "rajeu" = jalouse ("Tu m'as mis une mauvaise note parce que tu es jalouse ?")
...mais, dans le second message, c'est bizarre, ça m'étonne que la fille dise clairement qu'elle est jalouse... Enfin c'est bien la première fois que j'entends/lis ce terme

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 14/02/2006 à 22:33

Bah sur Counter Strike, Rageux = "avoir la rage, la haine"... mais ça a plutot une conotation péjorative... je ne sais pas trop pourquoi... Du style le "gars est tellement en colère après et tout et n'importe quoi qu'il ne sait plus ce qu'il dit"... limité dégenté quoi.
En tous cas sortir sur un serveur CS "bande de rageux" provoque une forte hausse du niveau sonore des "conversations"

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

# Le 14/02/2006 à 22:52

Ce que j'ai trouvé rejoint les propos de Bool et de ses pairs (pardon, c'est involontaire)

Rajeu -> Rageux -> qui a la rage.

Sur les blogs, un gars qui va «lâcher un com» du style "ta mère la p***" va être qualifié de "rageux"

Si j'ai bien compris, c'est un peu comme "sombre crétin surexcité" (ou "engatsé du teston") assorti d'un je ne sais quoi qui déplait à ceux qui en sont qualifiés.

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 15/02/2006 à 01:49

krucial a dit :
PyRoFlo a dit :
Chez moi aussi, un membre s'est suicidé

Sur quel site ? Je crois que je ne connais pas tous tes sites en fait.

Site du profil

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre