Logs et Justice ?

27 réponses
AuteurMessage

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 15/02/2006 à 14:57

bon bah deux heures au poste, a être "entendu" par des policiers pour qui internet c'est quelquechose d'inconnu et d'ininteressant, qui visiblement n'en avaient rien à faire puisque la demande vient de toulouse....
on leur a demandé que je m'explique sur ma position vis à vis du site étranger en .com, autant dire que ma "déposition" est un cours magistral sur les noms de domaines sur internet...

Quel temps perdu. Le pire c'est le policier qui me dit à la fin "bah au moins si on a une affaire liée à internet maintenant on sait qu'on a un expert dans le quartier qui pourra nous rensigner...."

ouaih.....

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 15/02/2006 à 15:02

Au cas où n'hésite pas à leur facturer ton expertise

"Le bois ne rend pas les coups"

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 15/02/2006 à 15:03

Ils se sont excusés au moins? Car là c'est un peu comme s'ils t'avaient arrêté parce que tu t'appelais Zalex Ben Laden pour t'interroger..

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 15/02/2006 à 15:15

Heureusement ca finit plutot bien pour toi
Ca aurait pu mal tourner si tu t'etais enervé sur leur incompétence et le temps que tu as perdu !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 15/02/2006 à 15:20

je ne m'énerve jamais
pis si un jour j'ai un souci ce sont eux qui j'irais voir, donc autant y aller cool.
Sans compter que ils n'y sont pour rien, ils font ce qu'on leur a demandé. ceux qui sont franchement à coté de plaque c'est ceux de toulouse qui ont demandé à m'entendre...

Je leur ai sorti l'exemple france2, ca les a beaucoup fait rire et ils sont vite compris

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 17/05/2006 à 18:49

ça bouge "un tout petit peu" : http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 17/05/2006 à 19:18

Que des projets de lois pour le moment il me semble ... mais j'ai entendu parler de 12 mois ! Ca semble assez énorme ...

A suivre ! Perso j'enregistre l'ip sur chaque connexion d'un membre...

@+ Jean-Philippe

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 04/05/2007 à 13:02

Je viens de recevoir un appel de la "police d'internet" (ou un truc du genre). Ils ont recu des plaintes pour le site MACHIN et j'ai le maleur de fournir mon truc de bannière en marche blanche à ce site. Et comme il n'arrive pas à contacter MACHIN (il a pas trouvé les coordonnées "en utilisant google") du coup il m'a contacté moi. Il croyait que c'était la même boite. Après lui avoir expliqué et donné les coordonnées du whois (qui sont correctes, vérifiées par les pagesjaunes), j'ai l'impression qu'il a compris que ce n'était pas moi.

Mais mon truc je l'ai fourni en marque blanche avec copyright generateur.net et dans son footer il a copyright MACHIN. Il m'a expliqué que du coup, on pouvait assimiler le site MACHIN comme appartenant à generateur.net et que je pouvais donc être responsable d'aide à la contrefaçon ou autre truc...

Enfin la grosse galère quoi... Donc méfiez vous de ce genre de truc. Mettez bien sur vos marques blanches que vous n'etes responsable que du service que vous fournissez qui apparait sur le site, et prenez bien les coordonnées des personnes qui utilisent vos marques blanches.

Je lui ai demandé si le problème consernait les bannières... il m'a dit qu'il savait pas, il avait pas encore regardé les plaintes... :/

(Message édité le 04-05-2007 à 13h12 par Rano)

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre