Cibleclick racheté

21 réponses
AuteurMessage

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 15/12/2005 à 19:44

deblok a dit :
pepsi, va reviser ton cours sur les lbo.

ils ont récupérés beaucoup + que leur capital, sinon aucun interet.

Merci deblock je sais ce qu'est une lbo.

Quand je parle de capital c'est du capital de la holding qui a été créée pour réaliser la lbo ( holding qui portait le nom de "Cibleclick Performances" )

Ce qui représente la valeur de Cibleclick à ce moment.

Il ne s'agit évidemment pas du capital d'origine de Cibleclick, ça serait ridicule.

Ca n'a d'ailleurs absolument rien à voir avec le fait que ce soit une lbo.

Les dirigeants de Cibleclick ont récupéré au moment de la lbo ( il y a un peu plus d'un an ) 80% de la valeur de l'entreprise à ce moment.

Il est possible qu'ils aient récupéré le reste ( ou plus peut être ) lors de la vente à Adlink mais je n'ai pas d'infos à ce sujet, si tu as des détails sur ce rachat ça m'interesserait d'ailleurs.

(Message édité le 15-12-2005 à 19h51 par PepsiCola)

abonné au gaz

julienSelf |
Anonyme

# Le 17/01/2006 à 11:30

Bonjour à vous,
Excusez mon intervention subite, mais je constate que vous faites un constat plutot pessimiste.
En bref je vois que vous avez déja imaginé que la publicité sur internet va se développer de manière exponentielle et que toutes les majors de la pub comme les agences s'en empareront.

Mon avis est que dans un marché, les acteurs ne peuvent pas s'étendre sur tous les segments car leur positionnement ne leur permet pas!

En plus clair il y a du travail pour tout le monde alors je vous invite à jouer votre role dans internet avant que les monopoles s'installent.

;)

Répondre