IE : Class + ID en même temps...

24 réponses
AuteurMessage

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 09/11/2005 à 12:39

Ba parceque juste avant tu laisse entendre que le second .qqch n'est pas pris en compte

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 09/11/2005 à 12:57

euh.... il n'y a pas d'espace entre "#bidule" et ".truc" dans ma déclaration, il faut donc que les 2 "conditions" soit appliquées au même élément.
Et dans ma page je ne peux pas avoir plusieurs éléments #bidule.

Donc à moins de faire ça :

<div id="bidule" class="truc toto">

Je ne peux pas avoir #bidule.truc et #bidule.toto sur la même page.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 09/11/2005 à 13:23

Bool a dit :
ça ça marche pas : (ça reste en "blanc")
#bidule.truc { background-color:green; }
#bidule.toto { background-color:red; }

ça ça marche :
#bidule.toto { background-color:red; }
#bidule.truc { background-color:green; }

Là tu semble dire que l'ordre des déclaration joue non ? Ou alors je comprends rien

Tu dis que pour que ".toto" soit pris en compte, il ne faut pas d'autre ".qqch" après. C'est pas ca que tu dis dans ton message ?

Donc vu qu'en mettant .toto en premier tu dis que ca marche, je me suis demandé si le .truc qui était après fonctionnait aussi, vu que dans le premier cas ce qui est en second tu dis que ca ne fonctionne pas.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/11/2005 à 13:23

Bool > des fois je me dis que <font color="red"> a des avantages

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 09/11/2005 à 13:34

devtribu : clair ;) Enfin là je pourrais fixer le style à l'arache, ou bien ajouter un conteneur rien que pour ça... ça fonctionnerait et serait quand même mieux que les "font color" à gogo ;)

rano : oui c'est bien ça, seule la première déclaration semble fonctionner. Mais comme les ID sont sensés être uniques sur une page, on ne peut théoriquement pas tester la présence des deux cas sur une même page (en pratique IE l'accepte, je viens de tester, et effectivement, ".truc" est bien vert alors que ".toto" reste blanc).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre