Julgates
| Julien Administrateur
Inscrit le : 09/03/2005
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# Le 16/05/2005 à 21:38
zalex, j'entendais "notre cible" par les visiteurs de nos sites (je pense à mamiss en fait mais j'oubliais partoch désolé)
il est clair que beaucoup sont des +20 ans Shopping Time Network - Founder / CTO |
Zalex14
| Alexandre Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 16/05/2005 à 23:19
clair mamiss je vais pas leur vendre du mp3, par contre partoch y'a franchement moyen
En tout cas je peux toujours mettre ça en service supplémentaire Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
major Den
| Denis Membre
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 17/05/2005 à 01:36
magikmobile a dit :
ma belle mere qui n'est pas jeune (moi non plus d'ailleurs)
à telechargé pendant un temp fou un film de boule à la place d'un film d'auteur...
Comme j'aimerais gagner un euro à chaque fois que j'entends cette excuse... Rien ne sert de courir, on ira une autre fois. |
Sevenline
| Anonyme
Inscrit le : 22/07/2005
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# Le 31/08/2005 à 05:45
Bonjour,
Excusez-moi de sortir cet ancien POST
Le catalogue a déjà considérablement augmenté
sur Overzic, et ce n'est pas terminé, du lourd,
du gros arrive dans le mois qui vient...
Il y a pas mal de méprise au sujet de la vente de mp3
en ligne et de sa mise en affiliation, je vous indique donc
un certain nombre d'éléments.
1. L'industrie musicale est complexe
Il y a des miliers de boîtes de prod qu'il faut
contacter les unes après les autres pour signer
des accords et obtenir les catalogues.
C'est un boulot de titan
qui occupe chez nous 4 personnes.
2. L'industrie musicale est lourde
Une fois un contrat signé, il faut souvent attendre des
plombes avant que les disques ne soient livrés. Ensuite,
très souvent à nous de ripper les CDs.
3. L'industrie musicale est gourmande
Le reversement en affiliation est en effet bien plus faible
que sur d'autres produits, car de nombreux intervenants sont
rémunérés : SACEM (8%), Producteur (entre 40 et 60%),
la TVA (19,6%), restent la plateforme avec ses frais et l'affilié.
4. L'industrie musicale est conséquente
Après ces quelques points négatifs, quelque chose
de positif. Il s'agit d'une grosse industrie, d'un marché
d'avenir et très porteur, qu'il s'agisse des majors ou
des petits/moyens labels.
Un client sur un site de téléchargement est récurrent,
il achète en plus bien souvent un album, deux, ou prend
des offres prépayées pour avoir des titres gratuits.
Par conséquent, il ne faut pas regarder le reversement à
la dépense du client, mais le reversement sur le volume qu'il
est possible de générer et qui est très conséquent.
Aller, pour nous verser des fleurs. Nous sommes tout
de même les seuls à proposer de la vraie marque manche,
nous reversons plus que VIRGIN et APPLE, et nous avons
des catalogues exclusifs.
Ajoutez à cela notre produit de vente de karaokés en ligne,
qui peu faire sourire mais qui vend beaucoup, et vous avez de
quoi mettre le pied dans la musique dématérialisée et générer
des revenus avec.
Exemple : Utilisez notre flux XML pour vendre du MP3 et
ajoutez-y de l'info, des goodies, du fun, et vous verrez que
vous ferez des ventes avec un site vivant et animé.
Pour finir, vos clients vous sont attribués à VIE.
Claude http://www.sevenline.biz |
MultiNetWorks
| Damien Membre
Inscrit le : 13/05/2005
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# Le 31/08/2005 à 11:16
J'attend le lourd, le gros promis...
Et pour ce qui est des extrait des musiques en WMA, s'en est ou ? Damien... |
Zalex14
| Alexandre Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 31/08/2005 à 12:36
idem. pour l'instant sans grosse référence je suis certain d'afficher dans le vide.
Quand y'aura les artistes du box office et des extraits pour la majorité de leur morceaux, j'integrerai Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
MultiNetWorks
| Damien Membre
Inscrit le : 13/05/2005
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# Le 31/08/2005 à 13:44
Moi j'ai créer un site dédié à ça en marque blanche mais pour le moment, ça vend pas, pas assez de traffic et d'albums connus... Damien... |
Sevenline
| Anonyme
Inscrit le : 22/07/2005
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# Le 31/08/2005 à 20:13
Bonjour,
Que veux-dire "connu" ? Vous pensez réellement
que la musique se limite aux catalogues des majors
et à ce qui est connu par nous autres ?
Heureusement que non...
Pour information, à l'heure actuelle, dans
ce qu'il y a de complet en terme de catalogue.
Musique africaine : Nous avons tous les catalogues de
référence dans le genre, toute la musique dédiée à ces
auditeurs est rentrée.
Musique arabe (raï & co) : idem
Musique électronique : la plupart des labels
indépendants en vogue sont rentrés dans le
catalogue ce mois-ci.
Musique de relaxation : tout ce qui se vend, et
croyez-moi, comme le karaoké, ça fait rire, mais
c'est un marché énorme
Pour le "lourd", il y en a déjà :
- Yann Tiersen
- White Stripes
- Dizzee Rascal
- Dead can Dance
- The Pixies
- Lisa Gerrard
- Prodigy
- Metropolitan Jazz Affair
- Cela, Liebman et Reisinger
- Eol Trio
- etc...
La liste est longue, je vais pas
m'étaler. J'ai tapé un peu dans tous
les styles.
Je crois que l'erreur de beaucoup est de considérer un
catalogue avec ce qu'il connaît et non avec une connaissance
globale du monde de la musique...
La musique fonctionne par niches, nous rentrons en
permence du catalogue pour combler les niches défaillantes,
mais nombreuses sont celles où nous avons vraiment pas de
quoi envier Virgin, FNAC, ou Apple.
Le flux XML est là pour ça justement. Créer des pages, des
sites, des bouquets de service ciblés. Inutile bien entendu de
vouloir vendre de la musique classique à des ados de 12 ans !
D'autant plus que la masse de catalogue est vendue
en vrai MP3, pas de format propriétaire dans la majorité
des cas, et donc bien plus populaire aux yeux des clients.
Une petite information. Nous proposons les titres d'un
label qui s'appelle Magnatune. Certains connaissent peut
être, mais vous ne connaissez sans doute pas leurs artites.
300.000 USD de CA en téléchargement l'an
passé, ça donne à réfléchir tout de même non ?
Pour les extraits du catalgue de Beggars Banquet, nous
cherchons une solution logicielle pour les générer sur le serveur
car hélas, ce label ne livre pas d'extraits avec son catalogue.
A la main, c'est même pas la peine d'y penser... Si
quelqu'un connaît une application logicielle linux ou windows
capable de nous faire ça, je prends
Je crois donc que comme une niche quelconque de produit,
la musique doit être envisagée comme une multitude de niches
et non pas comme une globalité. Il y a des centaines de choses
à imaginer en partant d'un catalogue donné.
Cela dit, nous préparons une plateforme sympa, où
seront proposés en exclusivité les titres de certains gagnants
de la Star'Ac par exemple, mais d'autres aussi, pour ceux
que leur absence déboussole à ce point lol.
Tout cela est long à se mettre en place, mais ça
avance, on lâche pas l'affaire, même si les complications
sont toujours nombreuses au fil du temps.
Nous avons toujours 70.000 titres livrés en cours de
mise en place d'ailleurs, qui couvrent une centaine de labels
américains, mais le DD livré n'est pas au bon format et donc
ça a compliqué le branchement
Un autre catalogue de 15.000 titres va être livré petit à
petit de septembre à décembre avec du Brassens du Brel,
etc... Bref, des valeurs sûres mais dures à obtenir
Je ne manquerai pas
de vous tenir informés
Claude http://www.sevenline.biz |
Zalex14
| Alexandre Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 31/08/2005 à 20:41
Pour le "lourd" c'est ce que consultent les internautes.
Afficher des Mp3 pour des niches très peu consultées n'apporte rien, particulièrement comme vous l'avez notifié :
"Par conséquent, il ne faut pas regarder le reversement à
la dépense du client, mais le reversement sur le volume qu'il
est possible de générer et qui est très conséquent."
En gros pour faire du volume c'est clairement pas avec des artistes inconnu, non pas parcequ'ils n'ont pas de talent, mais parceque le trafic sur les sites affiliés ne ce fait pas à ce niveau (il y a 530 groupes inscrits sur mon site et je connais très bien les stats de cette partie : hyper faibles)
En gros il faut faire du volume donc :
- soit on génére un site dédié et on taff le référencement
- soit on intégre dans son site et ne seront consultés que les artistes connus : c'est là qu'on peut vendre
Pour exemple voici les 20 artistes les plus consultés chez moi :
1. Raphael
2. Nirvana
3. Marley Bob
4. Renaud
5. Cabrel Francis
6. Sinsemilia
7. Saez Damien
8. De Palmas Gerald
9. Hallyday Johnny
10. Red Hot Chili Peppers
11. Telephone
12. Indochine
13. Goldman Jean-jacques
14. Brassens Georges
15. Kyo
16. Beatles
17. Noir Desir
18. Eagles
19. Chedid Mathieu
20. Oasis
Mon public est constitué de musiciens et de passionnés de musique, âge très large (10/50 ans), et ce sont de gros consommateurs de zic, y compris des labels indépendants.
Sauf que clairement les pages concernant ces 20 artistes (j'en ai 4000 en base) représentent les 2/3 du trafic d'une journée : grossomodo 8000 vu juste pour ces 20 là.
C'est ça pour moi "le lourd", pour d'autres ça sera certainement autre chose. Perso j'attend votre nouveau catalogue.
(Message édité le 31-08-2005 à 20h59 par Zalex14) Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
Charts in France
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 31/08/2005 à 20:56
On en avait déjà discuté, mais je rejoins aussi la position de Zalex14. Les artistes indépendants (etc...) c'est bien, mais ça représente tout juste 5 à 10% des ventes de disques en France. Donc forcément, ça représente aussi 5 à 10% de ce que cherchent globalement les internautes (allez on peut rajouter peut-être 5% en + pour être sympa )...
Mais bon vous avez votre place sur Internet, et ça marche peut-être bien pour vous ! Il en faut pour tous... |
Bool
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 31/08/2005 à 21:00
Petite question, par "curiosité" : les artistes qui font dans le "libre" apparaissent ils à votre catalogue ? daevel : infogérance et conseil || moi |
Sevenline
| Anonyme
Inscrit le : 22/07/2005
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# Le 31/08/2005 à 21:10
Qui font dans le libre, c'est à dire ? http://www.sevenline.biz |
MultiNetWorks
| Damien Membre
Inscrit le : 13/05/2005
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# Le 31/08/2005 à 21:20
Damien... |
Sevenline
| Anonyme
Inscrit le : 22/07/2005
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# Le 31/08/2005 à 21:26
Bonjour,
Quelques réponses
1. Notre catalogue ne se limite pas à du
franco-français et Internet c'est le monde
2. Chaque site a sa cible, bien entendu, si 99% de ton trafic
recherche des artistes que nous n'avons pas en catalogue en
effet au premier abord ça semble perdu pour toi
3. Notre catalogue ne représente pas
10% de ce qui s'est vendu l'année dernière,
mais bien plus quand même
4. On ne peut pas comparer la vente de
musique dématérialisée avec les ventes en rayon
=> c'est pas le même prix
=> c'est pas le même mode de conso, l'achat d'impulsion
est bien plus courant sur le net et il peut être provoqué par
des intégrations pertinentes
Je pense objectivement que ça mériterait d'être testé. Un
internaute qui va consulter du Noir Désir, peut très bien être
intéressé par des groupes autres qu'on lui propose et qu'on
lui soumet si la pertinence est là.
Cela dit Zalex, je pense que par exemple, tu pourrais
déjà essayé un produit tel que le karaoké. Nous avons la
plupart des artistes que tu cites.
Ensuite, je suis prêt à prendre le pari avec toi aujourd'hui,
qu'avec une intégration intelligente qui ne prend pas trop de
place, si tu as du trafic, tu feras des ventes.
(Je ne connais pas ton audience, donc si tu me
la communiques, je pourrais m'engager davantage)
Indépendant ne veut pas dire petite boîte, petits
chiffres, petites ventes. Indépendant ne veut d'ailleurs
plus dire grand chose.
Naïve a vendu 1,5 M de disques de Carla Bruni, 500.000
exemplaires de White Stripes (que nous avons), du Muse aussi
il me semble qui est un gros carton...
Beggars Banquet fournit une bonne partie des clips diffusés
sur MTV, et nous avons tout leur catalogue... Donc je pense que
nous sommes quand même au delà des 10% de couverture lol
Ici d'Ailleurs, dont nous avons également tout le
catalogue, vend du Yann Tiersen par exemple, bref...
c'est large comme je l'ai indiqué.
On parle quand même de plusieurs millions d'euros
de ventes, je ne pense pas que soient nombreux ici
ceux qui peuvent afficher de tels chiffres ;)
Pour finir, un catalogue tel qu'Overzic peut être
également envisagé pour développer de nouveaux
sites. Plutôt que de voir ce que l'on a déjà, pourquoi
ne pas imaginer une commercialisation cohérente,
ciblée et réfléchie ?
Claude http://www.sevenline.biz |
Sevenline
| Anonyme
Inscrit le : 22/07/2005
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# Le 31/08/2005 à 21:28
Euh c'est possible qu'il y en ait en catalogue oui,
les artistes et/ou leurs producteurs, se placent en
général partout où c'est possible.
On ne fait pas une enquête à leur sujet à chaque fois
qu'on rentre du catalogue pour savoir où et comment ils
vendent leur musique, c'est déjà assez de travail ainsi.
Claude http://www.sevenline.biz |
Zalex14
| Alexandre Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 31/08/2005 à 22:47
1. Notre catalogue ne se limite pas à du
franco-français et Internet c'est le monde
Ha oui, bah ca tombe bien dans ma liste les artistes étrangers représentent 1/3 ;)
4. On ne peut pas comparer la vente de
musique dématérialisée avec les ventes en rayon
Si on la compare à celle des sonneries par exemple, les artistes sont assez similaires à ma liste, et le reste rejoint les ventes de singles voir chez ChartsinFrance par exemple ( http://www.chartsinfrance.net/page-charts-top_100_... ).
tu pourrais déjà essayé un produit tel que le karaoké. Nous avons la plupart des artistes que tu cites.
C'est effectivement une éventualité, je vais voir votre catalogue et tester auprès de mes internautes.
Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |