Auteur | Message |
---|---|
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/12/2012 à 11:53
zehub a dit : krucial a dit : Moi ce qui me fait chier, c'est ce sensationnalisme dans la presse et les médias. C'est vraiment horrible. Des que ca parle de quelque chose qu'on connait, on voit tout de suite les ficelles c'est penible. Ca doit être pareil sur tous les sujets : banlieue, politique, sport, etc. Les medias te disent ce que tu veux entendre. J'ai vu un reportage sur la construction, c’était pareil, c'est tout de suite parti sur les malfaçons, les constructeurs véreux, les gens qui se retrouvent sans rien, etc ... On vit vraiment dans un monde de merde à ce niveau, on préfère faire peur qu'informer. Je suis sur que l'agence de presse, quand elle decide de partir sur un reportage, choisi d'abord l'angle d'attaque. C'est a dire, ne pas montrer les cookies dans leur ensemble, mais le coté negatif d'abord, quitte a faire croire aux internautes que 80% des cookies sont dangereux. Entièrement d'accord. Je me souviens qu'il y avaient des repreneurs pour Airlib et Air Litorral, qui pouvaient être sauvées, mais les journalistes ont tout fait capoter avec leur éternelle question : d'où vient l'argent du repreneur ? Ce qui a poussé les tribunaux de commerce à refuser les offres et à mettre au carreau des milliers de salariés ... quand tu regarde les télés anglo-saxonnes tu vois rarement du dénigrement, mais en général ça parle de success story, des perspectives d'avenir ...etc. Pour l'avoir pas mal vécu "de l'intérieur" je ne peux que confirmer ça. 95% des journalistes qui venaient faire de interviews savaient déjà exactement ce qu'ils allaient "dire" ou écrire. Au recoupage ils sélectionnent ensuite les "citations" qui soulignent leur avis et jettent le reste. Il y avait exactement deux exceptions sur les plus de 200 interviews que j'ai données : un journaliste du monde et FR5. |
rudegreg
| Grégory Inscrit le : 18/09/2007 |
# Le 06/12/2012 à 11:27 Ce phénomène se retrouve dans toute le milieu associatif. Il y a de moins en moins de volontaire dans tous. le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 06/12/2012 à 11:58 "la vraie démocratie est par tirage au sort avec des politiciens amateurs (nous). " |