Zanox : évolution?

24 réponses
AuteurMessage

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

# Le 28/12/2010 à 18:57

non, je pense pas, c'est un service totalement à part

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

Serge | Serge
Membre

# Le 28/12/2010 à 23:20

abravanel666 a dit :
...Sinon ben l'idéal c'est de passer en direct avec les annonceurs quand tu as suffisament de valeur ajoutée pour eux....

Mes connaissances au sujet de l'affiliation sont très limitées. Je peux me tromper, mais j'ai tout de même l'impression que :
1) l'évangélisation des e-commerçants au sujet de l'affiliation est maintenant terminée : ils sont, au moins en ce qui concerne les "sérieux", convaincus de l'importance de l'affiliation dans la stratégie marketing,
2) vous, les affiliés, avez développé les outils nécessaires pour reporter/suivre les campagnes et ainsi établir la confiance affilieur/affilié,
3) nous savons tous que 70% des revenus d'un affilieur en provenance des affiliés a pour origine 5% des affiliés,
3) donc les régies intermédiaires ne sont qu'un coût pour les affilieurs et pour les affiliés.

Qu'attendez-vous pour proposer des prestations directement aux affilieurs ? J'ai raté qq-chose ?

Toute contradiction est la bienvenue.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 29/12/2010 à 13:17

Serge a dit :
abravanel666 a dit :
...Sinon ben l'idéal c'est de passer en direct avec les annonceurs quand tu as suffisament de valeur ajoutée pour eux....

Mes connaissances au sujet de l'affiliation sont très limitées. Je peux me tromper, mais j'ai tout de même l'impression que :
1) l'évangélisation des e-commerçants au sujet de l'affiliation est maintenant terminée : ils sont, au moins en ce qui concerne les "sérieux", convaincus de l'importance de l'affiliation dans la stratégie marketing,
2) vous, les affiliés, avez développé les outils nécessaires pour reporter/suivre les campagnes et ainsi établir la confiance affilieur/affilié,
3) nous savons tous que 70% des revenus d'un affilieur en provenance des affiliés a pour origine 5% des affiliés,
3) donc les régies intermédiaires ne sont qu'un coût pour les affilieurs et pour les affiliés.

Qu'attendez-vous pour proposer des prestations directement aux affilieurs ? J'ai raté qq-chose ?

Toute contradiction est la bienvenue.

Je pense que tous les affiliés qui peuvent travailler en direct le font.

Mais, même pour ces affiliés, ce n'est pas toujours possible, et ils ont besoin de passer par des régies dans certains cas.

En particulier :

- Tous les annonceurs ne veulent pas travailler "en direct", ou alors ne le font que pour quelques très gros affiliés.
- Certains sites d'un affilié peuvent interesser les annonceurs pour du direct et pas d'autres.
- Certains annonceurs font du direct pour certainnes campagnes et pas pour d'autres.

D'autre part travailler en direct ne règle pas forcément le problème des délais de paiement.

Mais c'est quand même bien sur interessant de travailler en direct quand c'est possible, les rémunérations sont meilleures et c'est également la seule façon d'avoir un mode de rémunération très sympa : la "location" d'un emplacement ( à la semaine, au mois )

Mais on aura toujours besoin des régies ...

abonné au gaz

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 30/12/2010 à 09:15

Travailler en direct avec un annonceur c'est bien quand il y a du volume. Je me vois mal faire 200 factures de 10 euros tous les mois. Et encore... travailler en direct à la perf est souvent bien plus obscur que via une plateforme.
Après, j'ai pour principe de ne jamais démarcher un annonceur avec lequel je travaille via une plateforme, question de retours de bons procédés : elles te donnent à bouffer, tu leur donnes à bouffer.
Par contre, cela arrive sur des programmes que je ne veux pas relayer via des plateformes (notamment sur les programmes parasités) pour trouver un modèle de rémunération équitable.
Ensuite, il est également parfaitement possible de travailler sur un programme par le biais de plusieurs canaux simultanément (j'ai certains annonceurs en direct, au clic, en affiliation, et au CPM) tout en ne mélangeant pas les intégrations. Cela dit, le fait de travailler sur un programme via le canal affiliation peut également être pénalisant : du fait que tu bosses via l'affiliation, tu auras du mal à obtenir du clic ou du cpm, l'affiliation étant souvent considérée comme un canal d'acquisition low cost.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 03/01/2011 à 18:21

J'essaie aussi de bosser de plus en plus en direct suite à un gros raz le bol des plateformes d'affil dont trop de programmes sont parasités, dédupliqués en bout de chaine, rémunération éxécrable etc...

30% des annonceurs sont en direct à présent, et objectif fixé à 60% fin 2011.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre