IP Failover

21 réponses
AuteurMessage

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 01/02/2011 à 17:23

suite de mes aventures sur les IP RIPE

J'ai donc basculer les IP failover internationale sur des IP RIPE. Pas de soucis. Seulement un truc.
Avec un bloc de 8 IP, j'ai fait 2 blocs : 1 bloc de 4 IP pour l'espagne et 1 bloc de 4 ip pour le UK

Or, la localisation de ces IP me donne systématiquement le Portugal...

De plus il y a un truc que je comprends pas. Avec les IP failover, c'était simple : un IP anglaise par exemple était vraiment géolocalisée car OVH attribuait une IP géographique sur la plage d'IP anglaise.

Avec le RIPE, on perd complètement cette notion. Toutes mes IP se ressemblent, qu'elles soient en angleterre ou en espagne. Visiblement seul le routage change côté OVH, mais la localisation ne colle plus...

D'ailleurs, c'est net pour Google. Avant, il me mettait "espagne" à côté de mes url de sites espagnols, maintenant il met plus rien. Et c'est bien cette ip qui indique Portugal quand je la ping

Si quelqu'un peut encore une fois éclairer ma lanterne

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 02/02/2011 à 09:35

Normalement chacune de tes plages est taggée dans un pays ou un autre. T'es sûr de ton coup ?
Vérifie par exemple sur le site ripe.net

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre