Petite question concernant Google Maps

29 réponses
AuteurMessage

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 15/09/2010 à 12:48

allogarage a dit :
Un autre exemple d'intégration :
http://www.allogarage.fr/main/carte.php?city=parisOuvrir dans une nouvelle fenetre

très chouette

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 15/09/2010 à 13:21

Un autre
http://www.chartsinfrance.net/Shakira/Paris-12-Pal...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 15/09/2010 à 13:23

http://camping.oogolo.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ("localisation" sous les campings)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

fun4fun | Pierre
Modérateur

Photo de fun4fun

# Le 15/09/2010 à 14:17

cerise a dit :
allogarage a dit :
Un autre exemple d'intégration :
http://www.allogarage.fr/main/carte.php?city=parisOuvrir dans une nouvelle fenetre

très chouette

J'aime beaucoup aussi, très rapide comparé aux autres.

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 15/09/2010 à 16:17

fun4fun a dit :
J'aime beaucoup aussi, très rapide comparé aux autres.

Y a pas mal d'optimisations frontend maison, ceci explique cela

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 15/09/2010 à 16:50

@toutgagner
c'est cool , mais y'a un petit bug ça mange le descriptif du camping (le haut)

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 15/09/2010 à 17:09

tty2 a dit :
@toutgagner
c'est cool , mais y'a un petit bug ça mange le descriptif du camping (le haut)

Euh... ça vient par-dessus les campings du dessous non ? Celui sur lequel on clique reste complet.
Je préfère ça à une page accordéon

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 15/09/2010 à 17:11

ah oui c'est celui du dessous mais c'est perturbant je trouve, j'ai cru que c'etait un recap de celui concerné mais c'est rien à regler c'est juste un pb de taille

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 29/10/2010 à 15:07

bhamp0 a dit :
J'avais fait cela en 2006. Les limitations étaient telles qu'on avait dû faire un système pour géolocaliser en fonction de trois services différents : Google Maps (pour afficher la carte + géoloc), Yahoo Maps (géoloc pur) et Map24 (géoloc pur).
Par contre, je n'ai pas suivi l'évolution de la chose, donc je ne saurais te dire si, aujourd'hui, un tel mic-mac est encore nécessaire.

Après renseignement, au niveau de GGmap, il y a une limite de 15 000 demandes de géoloc par jour et par IP. (demande de géoloc = vous avez l'adresse, vous voulez longitude/latitude) + une limitation sur l'espacement entre 2 demandes (vous pouvez pas en faire 15 à la seconde).

Tout en sachant que ces 15 000 de quota sont cumulables si vous êtes en serveur mutualisé ET si vous géocodé via PHP (c'est à dire que la limite est donc vous + tous les autres sites avec le même IP)

Donc en bref, si vous utilisez JS et non PHP (comme ça semble être la majorité des cas), la limite est de 15 000 par jour et par IP sachant qu'un IP est cette fois ci, non pas le serveur mais votre visiteur. Donc autant dire que vous êtes tranquille sur la limite si vous n'utilisez que JS.

Et comme je vois que vous utilisez pour beaucoup l'api v2, n'oubliez pas que d'ici 2 ans 1/2 elle s'arrêtera (version dépréciée, faut utiliser la v3, qui ne demande pas de "clé google" au passage).

Sinon je suis à la recherche d'un moyen SIMPLE de faire une infoWindow personnalisé sans avoir 300 lignes de code à faire (avec la V3). Si vous connaissez, ça m'intéresse

EDIT : précision, pour ceux qui utilise les itinéraires, la limite est à 10 étapes (et 25 en payant)

(Message édité le 29-10-2010 à 17h15 par tonguide)

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

# Le 29/10/2010 à 18:23

on vient de s'en servir pour le service so colissimo de la poste pour les points de livraison..

intéréssant ce récap , on prend pas toujours le temps de lire

Répondre