Quelques astuces

47 réponses
AuteurMessage

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 08/08/2010 à 10:01

Perso j'ai fait le contraire, je suis passé à Chromium pendant quelques mois puis suis revenu à Firefox depuis le support réel du 64bits. J'avais de gros soucis de lenteurs avant avec FF, qui ont été corrigés. Et FF reste plus agréable à utiliser pour moi (ne serait ce que la barre d'URL avec recherche dans l'historique, bcp bcp plus pratique sous FF que Chromium) ; et en plus il consomme bien moins de mémoire.

krucial a dit :
Le flicage se situe a quel endroit ?

Il me semble (pas sûr non plus), que c'est comme la barre Google, tout ton historique est transmis à Google au fur et à mesure de ta navigation. Le seul moyen d'en avoir le coeur net serait de sniffer la connexion.

Sinon Chrome est une version modifiée de Chromium, ce dernier étant opensource oui.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 08/08/2010 à 14:47

ouaip... Le problème, c'est la version mac de FF, pas FF. Sur Windows, il n'y a pas les ralentissements qu'on peut avoir avec la version Mac. Etonnant d'ailleurs une telle différence.

En ce qui concerne l'historique de navigation sous Chrome, bon oui peut-être mais finalement j'ai envie de dire "et alors" ?

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 08/08/2010 à 19:19

Aucun ralentissement de FF sur Mac personnellement. Mais ca dépend peut être de la machine aussi

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 08/08/2010 à 19:27

Rano a dit :
Aucun ralentissement de FF sur Mac personnellement. Mais ca dépend peut être de la machine aussi

elle est bien bonne celle-là

http://www.lacerisebleue.com/images/mp.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 08/08/2010 à 20:54

cerise a dit : En ce qui concerne l'historique de navigation sous Chrome, bon oui peut-être mais finalement j'ai envie de dire "et alors" ?

Ca effectivement, c'est à chacun de voir ce qu'il juge tolérable ou non. Du moment que les gens sont au courant du choix.
Il se trouve que sous Linux on a le choix entre les deux versions, et la seule chose qui change c'est le spyware en moins.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 08/08/2010 à 22:51

J'ai des core i7, mais ouais est pas normal que tu ais de ralentissements avec ça

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 09/08/2010 à 04:59

cerise a dit :
elle est bien bonne celle-là
http://www.lacerisebleue.com/images/mp.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

Quad-core Xeon, 16 Go, ...
C'est beau, mais à quoi ça vous sert une telle puissance ?

Pour comparer : http://akarys.fr/systeme.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

La machine a bientôt 5 ans mais mes besoins n'ont pas changés : surtout de l'éditeur (EditPlus) et afficher Chrome et IE8 en permanence, plus quelques bricoles du style Deezer ou Musicme pour "l'ambiance France" ...

FF c'est uniquement quand je dois vérifier quelque chose de précis. Il est lourd, lent, bouffe beaucoup plus de CPU que les autres navigateurs (même sans Flash) et part souvent en vrille (Cpu 100%) quand je le ferme...

PS: Quelqu'un pourrait me dire à quel processeur actuel on pourrait comparer ce Pentium M 1.7 Ghz ?
A un petit Celeron ? un Atom ? moins... ?

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 09/08/2010 à 05:06

Bool a dit :
Ca effectivement, c'est à chacun de voir ce qu'il juge tolérable ou non. Du moment que les gens sont au courant du choix.
Il se trouve que sous Linux on a le choix entre les deux versions, et la seule chose qui change c'est le spyware en moins.

Sauf erreur, quand tu installes Chrome sous Windows il te demande si tu souhaites "aider Google à mieux connaître ses utilisateurs" (ou un truc du genre) et je ne sais pas ce qu'il envoie encore si tu n'as pas coché cette case ??

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 09/08/2010 à 08:06

@Akarys

J'avais un portable IBM Thinkpad en pentium M 1,7 Ghz. Je m'en servais pour la compta. Mon Dieu que c'était lent.

C'est vrai que la débauche de puissance dont tu parles peut sembler démesurée. M'enfin, je suis sûr que d'autres ici seront de mon avis et ont la même démarche. Quand tu bosses entre 8 et 10 heures par jour avec un outil, tu apprécies si cet outil t'aide à te rendre le travail plus agréable.
Mieux, si cet outil se fait complètement oublier pour te consacrer uniquement à ton travail. Quand tu perds constamment ton temps avec une machine qui rame, que tu dois redémarrer plusieurs fois par jour, c'est un truc que je peux pas supporter.
Dans mon cas, mon macpro me sert à faire tourner en même temps Mac OS, Windows XP et une debian en virtualisation avec VMWare. Sur mac os, j'ai régulièrement entre 5 et 10 programmes ouverts en même temps, dont Photoshop, ou encore Lightroom, sans que jamais à aucun moment la machine ne soit saturée ou ralentie par quoi que ce soit.
Quand tu ouvres le flux produit de priceminister, tu apprécies d'avoir une machine qui met pas 10 heures à ouvrir le fichier (c'est des malades chez price, leur xml fait plusieurs centaines de milliers de ligne ) et surtout qui plante pas. Les seules fois où je redémarre ma machine, c'est pour les mises à jour système qui le nécessitent. Sinon, j'arrive le matin, je reprends mon boulot là où je l'ai laissé la veille en quelques secondes.

Après évidemment tout dépend des besoins et des habitudes de travail. Certains ici bossent en double écran, d'autres sont à l'aise sur un écran de portable.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/08/2010 à 09:04

Akarys > Tableau mis a jour avec les cpu :
http://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-i...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre

c'est sur qu'un pentium M, ca commence a dater et que tu verrais la différence avec un dual core meme premier prix d'aujourd'hui

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 09/08/2010 à 10:18

Re,
@Cerise :
Comme je l'ai dit mon PC c'est pour le dev : uniquement édition & consultation. Tout ce qui est sous Linux c'est sur un petit portable sous Debian, image quasi parfaite de mon serveur de prod chez OVH. Je n'ai aucun traitement lourd en local/dev et aucune sensation de lenteur ;)
- Je travaille sur un (gros) portable - habitude due au fait que j'étais sans cesse en déplacement quand j'étais encore salarié - ce qui ne m'empêche pas de travailler en double écran ;) http://www.akarys.fr/bureau.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre
- Pour les XML ils sont tous gérés par un petit Kimsufi chez OVH. Certains fichiers XML VirginMega font plus de 300 Mo / +7 millions de lignes et ça ne lui pose aucun soucis de gérer ça, même avec 1 Go de RAM.
- La mise en veille ça existe aussi sous Windows ;) ... même sous Xp
- Ce PC était l'idéal pour travailler quand je l'ai acheté en 2005, et vu que je fais toujours le même type de travail il est toujours idéal
En fait la seule chose qui me tente pour changer, c'est de passer sur un grand écran 23 ou 25"... - car là ce sont 2 x 17" + 12" - mais à condition de trouver un PC qui ne fasse pas de bruit, comme ces 2 là

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/08/2010 à 13:34

Indispensable celui là aussi :
https://chrome.google.com/extensions/detail/hhlpjo...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 09/08/2010 à 13:38

Akarys a dit :
Sauf erreur, quand tu installes Chrome sous Windows il te demande si tu souhaites "aider Google à mieux connaître ses utilisateurs" (ou un truc du genre) et je ne sais pas ce qu'il envoie encore si tu n'as pas coché cette case ??

Chrome n'étant pas opensource, difficile à savoir. Donc dans le doute...

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 09/08/2010 à 15:53

Ouech, Firefox utilise "l'antiphishing" de Google aussi. Mais j'utilise Iceweasel

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/09/2010 à 20:03

Dans le même ordre d'idée :

Pour FF (vu que c'est automatique sous chrome) et ceux qui sont fâchés avec l'anglais

javascript:document.location.href='http://translate.google.fr/translate?hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u='+escape(document.location)+'&geo=all&date=all&sort=0'

D'ailleurs pour les astuces précédentes, il serait peut-être mieux d'ajouter "escape()" et de retirer les "%20" devant les "document.location".

Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/11/2010 à 10:01

Mon Chrome renvoie en user agent les langues "en-US". Pourtant, il est bien francais ! Vous avez une solution ? Ca ne vient pas du reglage du mac a priori, car FF renvoie bien "FR", tout comme Safari ("fr-fr").

Bref, c'est chrome qui merde, et impossible de trouver comment changer ça. L'aide Chrome me dit d'aller dans une section des préférences qui n'existe pas ... Une idée ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 07/12/2010 à 04:59

A propos de Chrome et de PDF:
FireFox avait annoncé il y a des mois (années?) l'intégration d'un reader PDF light dans FF; rien à ce jour.
Google n'a rien annoncé, mais il y a bien maintenant un reader PDF rapide intégré à Chrome
Je ne connais pas ses limites, mais à priori aucun soucis pour lire les .pdf présents en ligne: 99% de mon usage des pdf.
C'est Adobe qui ne doit pas être très heureux avec sont ÉNORME reader... ;)

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 07/12/2010 à 13:25

D'un autre coté, si ils se sortaient les doigts du cul adobe, ils laisseraient pas la place a ce genre d'outil alternatif.

Ils ont vraiment bien fait evoluer le web avec leurs outils, mais ils sont tous lourds et tres buggues, a utiliser au quotidien c'est fatigant

Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/12/2010 à 11:32

Akarys a dit :
A propos de Chrome et de PDF:
FireFox avait annoncé il y a des mois (années?) l'intégration d'un reader PDF light dans FF; rien à ce jour.
Google n'a rien annoncé, mais il y a bien maintenant un reader PDF rapide intégré à Chrome
Je ne connais pas ses limites, mais à priori aucun soucis pour lire les .pdf présents en ligne: 99% de mon usage des pdf.
C'est Adobe qui ne doit pas être très heureux avec sont ÉNORME reader... ;)

Horrible ! On peut meme pas virer cette option moisie ... Pas de saut par page, pas d'envoi par email, etc ... Aucun interet.

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

# Le 13/12/2010 à 17:01

krucial a dit :
Horrible ! On peut meme pas virer cette option moisie ...
Pas de saut par page, pas d'envoi par email, etc ... Aucun interet.

- Bien sûr qu'on peut la désactiver, comme je crois tous les plugins de Chrome. Il suffit de lire la (courte) doc : http://www.google.com/support/chrome/bin/answer.py...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (en bas)
- L'envoi par mail ? à partir du reader ? Je n'ai pas trouvé cette option sur Adove Pdf-Reader non plus ??
- Saut par page: oui, ça pourrait être un petit plus, mais dans la logique de Google d'utilisation de Chrome ça a certainement été plus prévu pour toutes les notes et petites doc en pdf qu'on trouve sur Internet que pour des grosses doc qui seront mieux exploitée par Words ou autre...

Répondre