Quel prestataire ???

72 réponses
AuteurMessage

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 05/08/2010 à 10:32

Bah de mon coté, j'ai pris une plage RIPE chez OVH et je me suis inscrit chez hotmail, comme le disait krucial, hotmail va demander à ce qu'ovh leur confirme directement que tu es bien propriétaire des ips mais a partir de la tu peux faire parti de leur programme snds et junk mail report

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

# Le 05/08/2010 à 11:24

OUI

LE SDNS c'est juste sur le reverse Ip donc , pas de problème sur ce point

Donc en gros , juste une plage et j'aurais une grosse partie des outils qu"il me manque quoi...

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 05/08/2010 à 11:31

Heu jsuis pas sur de comprendre ton besoin.
T'as pas besoin de prendre une plage, il suffit d'utiliser une ip fixe de ton serveur.
Dans les 2 cas (ip fixe de ton serveur ou plage additionnelle achetée) c'est les support technique d'OVH qui va contacter hotmail avec la référence de ta demande pour leur dire : OK cette ip lui appartient bien.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 05/08/2010 à 11:43

n'est il pas risqué d'utiliser son IP fixe de serveur pour faire du mailing ?

abonné au gaz

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

# Le 05/08/2010 à 12:06

c'est un serveur dédié à cela uniquement

puis , sur le dossier spam snds , je suis en spam sur mon mailing de hier...

jeromegays | Jérôme
Membre

# Le 14/09/2010 à 15:37

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir dans ce thread pour apporter des précisions sur 2/3 points :

OVH est considéré par Spamhaus comme le premier hébergeur qui relais du spam.
http://www.spamhaus.org/statistics/networks.lassoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Spamhaus est, a mon sens, la blackliste la plus reconnu au niveau mondial.

OVH est aussi consideré comme laxiste par certains FAI / Webmail en terme de traitement des abus lié a l'utilisation de leurs ressources.

Autant dire qu'en routant a partir d'IP OVH, vous ne mettez pas toute les chances de votre coté en terme de "delivrabilité".

J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre le SNDS et le RDNS (ou Reverse DNS).

Le SNDS est un outil mis a disposition des expéditeurs par Microsoft pour contrôler la façon dont sont vue la qualité des envois par les serveurs MX de Hotmail (qui gère les adresses en @hotmail, @live et @msn).

Le RDNS est le fait de faire correspondre un enregistrement DNS de type PTR qui correspond a un nom d'hote valide. Ce même nom d'hôte doit avoir un enregistrement DNS de type A qui retombe sur l'IP en question.

Ceci est très important pour délivrer correctement.

Enfin, pour répondre à la question initial "quel prestataire ?", je reviens sur le mythe des accords privilégié entre les routeurs et les FAI / webmails, les règles du jeu sont les mêmes pour tout le monde, il faut simplement bien les connaitre pour pouvoir ce les appliquer à soit même si on fait le choix d'expédier ces emails par ces propres moyen, ce qui est, a mon sens aussi une bonne solution.

Jérôme

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 14/09/2010 à 15:43

jeromegays a dit :

Autant dire qu'en routant a partir d'IP OVH, vous ne mettez pas toute les chances de votre coté en terme de "delivrabilité".

J'entend a droite à gauche les prestataires emailing : tu routes depuis OVH ? t'es pas leurs ip sont blacklistés partout.
En fait il faut être précis. Il est possible que certains sous réseaux d'OVH soient entièrement blacklisté (j'ai eu le cas pour un de mes serveur avec son IP par défaut qui s'est retrouvé chez spamhaus). Mais du moment qu'on achète sa plage RIPE, on a une plage IP dédié donc aucun soucis.

jeromegays | Jérôme
Membre

# Le 14/09/2010 à 15:52

Effectivement abravanel666, on peut être chez OVH et ne pas avoir son IP dédié blacklisté.

Mais on a plus de chance d'être entouré d'expéditeurs considéré comme douteux, et donc plus plus de (mal) chance d'en subir les dommages collateraux.

Cette remarques est aussi valable chez un routeur, que l'on soit en IP mutualisé ou en IP dédié.

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 14/09/2010 à 16:03

jeromegays a dit :
Mais on a plus de chance d'être entouré d'expéditeurs considéré comme douteux, et donc plus plus de (mal) chance d'en subir les dommages collateraux.

Oui si on garde l'ip par défaut du serveur et donc qu'on est sur un sous reseau avec plein de serveur dédié potentiellement spammeur.

Non si on prend sa plage IP RIPE dédié (15 E par mois avec l'option pro).

C'est juste que j'ai eu droit à un matraquage commercial emailing (bravo emailvision pour l'organisaiton commerciale ultra rodée) avec des arguments foireux pour vendre et qu'en tant que technicien, j'aime bien que les choses soient précises

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 14/09/2010 à 16:44

emv participe activement à dire qu'ils ont des accords préférentiels avec ces grosses boites
et vu le nombre de mails pas du tout sollicités que je reçois qu'ils ont routés, ca ne parait pas aberrant (même si je veux bien croire qu'il n'en est rien).

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

# Le 14/09/2010 à 20:38

Geo 113 a dit :
emv participe activement à dire qu'ils ont des accords préférentiels avec ces grosses boites
et vu le nombre de mails pas du tout sollicités que je reçois qu'ils ont routés, ca ne parait pas aberrant (même si je veux bien croire qu'il n'en est rien).

EMV n'est pas meilleur que les autres en terme de délivrabilité.

Jusqu'à preuve du contraire, Hotmail ne leur apporte pas plus de crédit qu'aux autres routeurs et vu le nombre de bases suspicieuses qui deviennent clients d'EMV, ça ne devrait pas s'améliorer.

Quand à leur force commerciale et leur manière de vendre leurs prestations, ça ressemble à une meute de chiens à la poursuite d'un os.

Se faire solliciter par 4 commerciaux différents en 48h avec des discours similaires et parfois limite agressifs, c'est moyen.

Mais bon, coté en bourse, il faut que ça rende du jus

jeromegays | Jérôme
Membre

# Le 15/09/2010 à 12:32

Microsoft n'accorde effectivement aucun privilège particulier à aucun routeur.

Seulement un routeur, de part son expérience, connait plus précisément les règles de filtrage et peut jouer sur l'effet volume de ces bons clients pour faire passer un flux de moins bonne qualité, c'est autour de cette question de la "mutualisation des réputations" qu'ont lieux les débats sur "IP dedié" ou "IP mutualisé".

EMV comme la plupart des routeurs et des sociétés de services en Delivrabilité (comme ma société), propose les outils de ReturnPath dont la SenderScore Certified qui est le seul moyen d'avoir des privilèges et des garanties supplémentaire sur la livraison de ces messages chez Hotmail, Yahoo et bien d'autres FAI / webmails.

Pour finir, EMV a effectivement vraiment la réputation d'être ultra agressif commercialement mais il faut faire extrêmement attention à la durée d'engagement du contrat et aux services inclus dans le prix payé, comme la qualité et disponibilité du support par exemple.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 15/09/2010 à 12:43

jeromegays > Intéressant d'avoir une expérience comme la tienne.

Tu peux nous donner des infos sur tes prestations ?
Est-ce que tu peux par exemple faire une analyse de la config mail d'un site et donner les conseils pour le paramétrage et les outils pour un envoi perso sans routeur ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

jeromegays | Jérôme
Membre

# Le 15/09/2010 à 13:43

Merci devtribu

En fait, je propose mes services aux sociétés qui expédient leurs emails elle-même de façon a les aider a le faire en conformité des attentes des FAI / Webmails et dans le but d'optimiser leur delivrabilité.

Cela de plusieurs façon : des audits d'infrastructure, des prestations de formation au métier de responsable delivrabilité, de l'accompagnement de la mise en place d'infrastructure de routage et des prestations de suivi de la réputation et de la delivrabilité.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 15/09/2010 à 13:57

Ah ça (audit, formation ou accompagnement), ça pourrait m'intéresser. Ce serait possible d'avoir plus d'infos ? (en privé, ou éventuellement dans un nouveau sujetOuvrir dans une nouvelle fenetre )

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

jeromegays | Jérôme
Membre

# Le 15/09/2010 à 14:02

Pas de soucis, je te propose que l'on se contact en privé.

Serge | Serge
Membre

# Le 20/09/2010 à 20:31

abravanel666 a dit :
<snip>...Il est possible que certains sous réseaux d'OVH soient entièrement blacklisté (j'ai eu le cas pour un de mes serveur avec son IP par défaut qui s'est retrouvé chez spamhaus). Mais du moment qu'on achète sa plage RIPE, on a une plage IP dédié donc aucun soucis.<snip>

Avoir une plage d'IP fixes privée ne met pas à l'abri du blacklistage. Au contraire : c'est plus facile d'expédier un subnet complet dans les oubliettes qu'une adresse par ci, une autre par là. A ce propos, j'ai vu, dans les logs de notre plateforme, que quelques routeurs pas très regardants sur leurs sources d'adresses e-mail louent des "kimsufi" et autres en nombre pour router, pendant que d'autres n'hésitent pas à utiliser les serveurs infra de SFR/Orange/etc.

Finalement, ces derniers (router via les serveurs des ISP), semble marcher plutôt bien (en plus c'est pas facile de blacklister un ISP).

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 21/09/2010 à 16:45

Mouais, les SMTP d'Orange se font pourtant très souvent blacklistés je trouve.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/09/2010 à 17:28

TIens, j'ai reçu un appel d'emailvision.

"Je travaille avec pas mal de vos partenaires, et j'ai remarqué que vos envois arrivent souvent en spam"
"Je ne suis pas interessé"
"Ca ne vous dérange pas de passer en spam ??!! Alors on se rappellera dans 6 mois quand vous aurez changé d'avis !"

Je vomis sur les commerciaux agressifs

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 21/09/2010 à 17:48

c'est leur argument systématique

sauf que je reçois aussi des emails routés par eux dans mes boites de spam...

cette année, ils m'ont appelé tous les mois jusqu'à ce que que je leur dise qu'on avait pas un rond pour qu'ils me foutent la paix. A chaque fois un commercial différent mais toujours le même baratin. Aucun suivi interne sur qui appelle qui... A la fin, en général, quand tu expliques que ça fait que 10 fois qu'ils me sortent le même discours, le gars me demandait s'il avait été meilleur que son collègue...

Répondre